Apple et Samsung sont depuis quelques jours au tribunal pour défendre chacun leur parti et ainsi gagner face à l’adversaire. Evidemment comme à chaque audience, il faut des preuves, des pièces à conviction pour faire pencher le jury en sa faveur. C’est justement grâce aux journalistes présents sur place que nous pouvons obtenir quelques informations sur le déroulement des événements. Apple a ainsi à nouveau sorti les griffes et a souhaité montrer que Samsung avait tout simplement copié le design de certaines applications d’iOS, le système d’exploitation mobile équipant les iPhone, iPad et iPod touch. Qui plus est, les icônes en question sont des marques déposées appartenant à Apple.


Les icônes du téléphone, du lecteur multimédia, du carnet d’adresses, des photos, des notes et de la partie réglages ont chacune été reprises par Samsung pour que ce dernier l’implante à sa façon dans ses différents téléphones. Apple a donc proposé aux jurés les illustrations ci-dessus/ci-dessous pour montrer qu’il existe bien une photocopie chez le constructeur coréen et que nous pouvons parler d’une violation de la propriété intellectuelle d’Apple. La décision n’a pour l’instant pas été délivrée par les jurés. En outre, Apple a déclaré à la cour que Samsung enfreignait la loi puisque les icônes ont été déposées par la firme à la pomme en plus de vendre plusieurs produits avec des icônes à la fois similaires et confuses pour le consommateur.


Pour sa défense, Samsung à l’aide de ses avocats a déclaré que ses designers se sont uniquement inspirés des travaux d’Apple et de leurs produits mais sans aller plus loin. Samsung a déclaré avoir une longue histoire en terme d’innovation.



Jusqu’où toute cette histoire ira-t-elle ? Les jurés doivent prendre leur décision, mais pas tout de suite toutefois. En effet, de nouvelles audiences auront lieux ces prochains jours.

Source | CNET