Quand Steve Wozniak émet des réserves sur iCloud…
« moi, j’aime savoir que les choses sont à moi ». Voici en quelques mots la pensée de Woz au sujet du Cloud computing… Le co-fondateur d’Apple est donc très réservé sur cette technologie exploitée depuis peu par Apple et consorts. Pour lui, tous les services offerts par le Cloud computing sont risqués, puisqu’ils peuvent potentiellement faire perdre le contrôle des données à leurs utilisateurs. C’est en marge d’un représentation de la pièce « L’agonie et l’extase de Steve Jobs » (si si, il existe une telle pièce !) que Woz a glissé quelques mots à l’endroit d’iCloud. La déportation des données ne lui plaît guère.
« Cela me tracasse vraiment ce qui se passe dans le cloud. Je pense qu’il va y avoir de lourds problèmes d’ici 5 ans… Plus on transfère dans le cloud moins on contrôle », explique ce féru de nouvelles technologies. Espérons qu’Apple procède intelligemment et possède de multiples sauvegardes de secours (il existe au moins un back-up comme nous l’avons appris récemment).
Source | Huffingtonpost
Bon… Et qu’est-ce que vous voulez nous dire à travers cet article ?
MDR d’ailleurs regardez ben la tenue de Woz – énorme xD
Dans le genre, je fais tout pour plomber mon ancienne société, il fait fort le Wozniak.
100% d’accord avec lui.
Et ca n’a rien à voir avec le fait qu’il plombe son ancienne entreprise, le système du cloud est dangereux ( comme il le dit, on verra bien dans quelques années quand les premières boulettes arrivront ), stocker des données privées sur des servers d’une entreprise tiers, ça va ressembler un peu au début de Big Bro…
Et tout le monde devrait le savoir, personne ne peut être aussi débile que ça… iCloud on peut l’utiliser pour le Flux de Photos, les Mails pas trop importants, et le Calendrier… À part ça j’utilise que des disques durs externes. Remarque qu’iCloud est probablement encore plus sur qu’un Acer avec Windows Vista…
Ah ah. Ça sent le vécu ça. Je me trompe?
Oui :p
Ou même qu’un Acer avec XP… (moi c’est du vécu très récent)
Je n’ai pas attendu que le sieur Steve Wozniak le dise pour ne rien mettre dans les « nuages ». Sachant que n’importe qui peut y accéder, et que dans certain cloud vous n’êtes même pas propriétaire de vos données.
Steve Wozniak devrait prendre sa retraite lui …..
Je pense qu’il es mieux placé que vs pour parler et d’apple … Et d’informatique.
Mais bon on touche pas apple sinon les fanboy vs saute a la gorge.
Apres c’est sur que si vs utilisez le cloud juste pour vos foto -duckface- … Jcomprend que vous ne voyez pas les danger du cloud ( le jour ou il yaura un bug , un virus ou autre)
Jadore apple , simplement faut reconnaitre que certaine chose qu’elle fait peuvent etre dangereuse ( le cloud par exemple) et dautre du foutage de gueule ( marge de plus de 50% … Siri beta …inclure des techno 3 ans apres tt le monde et faire croire a une revolution et jen parle.