Alors que l’iPhone 5 est attendu pour le mois prochain, le constructeur LG vient de présenter l’Optimus G, son nouveau vaisseau amiral sous Android 4.0. L’appareil qui se veut très haut de gamme sortira sous peu sur le marché sud-coréen puis dans le reste du monde avant les fêtes de fin d’année. Certains parlent de vrai concurrent pour l’iPhone 5, mais n’en rajoutent-ils pas ?


Ce nouveau smartphone va donc sortir pratiquement au même moment que l’iPhone de sixième génération. Équipé d’un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, mais aussi d’un écran pour homme palmé de 4,7 pouces (1280 x 768 pixels) et de 2 Go de RAM, le smartphone d’LG embarque aussi un capteur de 13 megapixels et une batterie de 2100 mAh. Sur le papier, le mobile a tout pour nous séduire, d’autant qu’il intègre la techno G2 Touch Hybrid améliorant grandement la précision de la dalle tactile. L’iPhone 5 devrait comporter un écran de 4 pouces


Reste que le gros défaut d’LG provient de ses mises à jour des terminaux quai inexistantes… Sans compter les nombreux plantages et la mauvaise qualité des plastiques. Si LG ne change pas la donne, l’iPhone 5 ne devrait pas être inquiété par ce challenger…

Via GenerationNT