Jan Schroers, ancien directeur de la recherche dans la socitété Liquid Metal, qui a signé un contrat d’exclusivité avec Apple, pense que Cupertino va utiliser le nouvel alliage dans son prochain iPhone. Le Liquidmetal est doté d’une structure atomique unique que la société vante comme étant plus résistante, moins propice à se rayer ou à s’oxyder, que l’acier inoxydable, l’aluminium ou encore le titane. Pour finir ce nouveau alliage est plus léger et élastique que les autres, ce qui lui permet d’être aussi facile à usiner que les plastiques.

« Je pense qu’ils vont fabriquer leur prochain iPhone avec. Ça semble évident quand on sait ce qu’à fait Liquid Metal dans le passé et ce dont sa technologie est capable », a indiqué Jan Schroers. Il y a quelques jours, c’était Atakan Peker, le co-inventeur de ce nouvel alliage, qui pensait qu’Apple pourrait utiliser le Liquidmetal dans une nouvelle antenne d’iPhone.

« Vous pouvez faire des choses qui étaient impossibles jusqu’ici avec cet alliage », explique Schroers. Apple pourrait, par exemple, utiliser celui-ci et réaliser des logos holographiques comme sur l’image ci-dessus.

On verra cela en juin prochain…