Un juge de la Haute Cour de Londres avait décidé en Juillet que le look des tablettes Galaxy Tab de Samsung n’était pas assez proche du design de l’iPad et a par conséquent condamnée Apple à acheter des espaces publicitaires dans la presse anglaise pour admettre publiquement que son rival coréen n’est pas un plagiaire.

La décision vient d’être confirmée en Appelm assortie de l’obligation de publier une bannière sur la version Anglaise du site d’Apple pendant 6 mois pour communiquer sur la décision de justice.

Samsung a salué la décision des juges avant d’affirmer : « Nous continuons de croire que Apple n’était pas le premier à concevoir une tablette avec une forme rectangulaire et coins arrondis et que les origines de caractéristiques de conception d’Apple enregistrés peuvent être trouvés dans de nombreux exemples antérieur. »

L’un des juges a expliqué pourquoi Apple avait perdu l’appel :

« Il ne s’agit pas de savoir si Samsung a copié l’iPad avec une violation d’un dessin ou modèle enregistré et ne comporte aucune question de savoir s’il y a eu copie. La question est simplement de savoir si la conception qui est en cause est trop proche de dessin ou modèle enregistré selon les détails prévus dans le la loi. […] »