Fin de la guerre des brevets entre Apple et HTC et un accord de dix ans
Premier fabricant de téléphones sous Android à avoir été attaqué par Apple lors d’une plainte en mars 2010 devant la Commission du commerce international (ITC). HTC et Apple viennent d’annoncer la fin de leur action en justice. Les deux entreprises ont signé un accord de licence pour une durée de dix ans qui prévoit l’abandon de toute poursuite. Cet accord porte sur des brevets «actuels et futurs» détenus par les deux parties. Les termes de l’accord restent confidentiels mais dans les faits, HTC pourrait avoir à verser à Apple une redevance de quelques dollars sur les ventes de ses smartphones, comme elle le fait depuis 2010 avec Microsoft.
« HTC est satisfait d’avoir réglé son différend avec Apple, et ainsi HTC pourra se concentrer sur l’innovation au lieu des actions en justice », indique Peter Chou le PDG de HTC. Et Tim Cook ensuite « Nous sommes heureux d’être arrivés à un règlement avec HTC, nous allons continuer à nous concentrer sur l’innovation produit ».
Difficile d’imaginer une issue similaire dans la guerre qui oppose Samsung à Apple. Le géant coréen dispose de plus d’armes que le taïwanais HTC.
Du grand art ! Bravo ! C est comme ca que ca devrais se passer ! Une entente avec chacun des concurent et ca nous offrirais des telephones avec une technologies excellente !
C’est mieux ainsi,
Mais si HTC accepte de reverser des redevances à Apple c’est que la société reconnaît quand même une partie de plagiat de brevets sur Apple.
Pas vraiment d’entente sur un même pied d’égalité. Enfin vaut mieux ça, qu’une succession de procès.
C’est juste que HTC est dans le rouge, ils n’ont plus vraiment les moyens de continuer une bataille juridique contre Apple. Qu’ils aient tort ou raison n’a plus d’importance à ce niveau.
S’est pluto avec samsung qu’il devrait areter les proces ces la que l’ont vera une amelioration des smartphone apple srx htc on s’en tempone
Wow… Si Lamborghini écrivait comme Murcielago… C’est un record. Fesselissitacions (peut-être ainsi comprendra-t-il…)
Wow ta fait l’ecole du rire laisse moi 5 min aten je rigole….nan enfaite ces pas marant ta tenter ta chance ces bien tu est optimiste toi ciao
Non mais je confirme ça pique au yeux..
j aimerais savoir d ou viens les infos concernant le reglement du contentieux car j ai trouvé nul par qu HTC devrait payer quoi que se soit.ni sur la tribune ,ni sur l express ,ni sur les echos.Il n ya aucun detail sur les accords juste que c est etalé sur 10 ans point barre.Des affirmations comme cela je peux en donner aussi /Apple a eut peur de l interdiction de vendre le I5 aux etats unis donc il a accepter que pendant 10 ans il n utiliserait pas la technologie 4G LTE dans certain pays c a peut etre aussi credible n est pas?
^^ De toute façon, HTC en perte de vitesse n’est plus l’ennemi principal d’Apple. Au contraire, cet accord devrait permettre à HTC de se relancer et pourquoi pas de faire concurrence à Samsung =)
Super que Apple PU ARRÊTÉ DE FAIRE CETTE GUERRE