Facebook upload automatiquement les photos
Facebook a commencé le déploiement coté serveur d’une nouvelle fonction pour les utilisateurs des ses applications iOS. Photo Sync, c’est son nom, offre la possibilité d’uploader automatiquement les photos prises avec appareil photo de votre iDevice vers un album privé. Bien sur il est ensuite possible de trier les photos pour rendre visible celles que vous désirerez partager avec vos amis.
Cette fonctionnalité en cours de déploiement n’est pas encore disponible pour tous. Pour savoir si cette fonction est activée sur votre terminal, il faut se rendre dans la barre latérale de gauche, puis dans « Photos », et vérifier si l’on dispose d’une option Photo Sync. Une fois activée, l’upload se fera automatiquement. Facebook insiste sur le faite que ces photos sont bel et bien confidentielles.
Confidentielles sur leurs serveur, un petit hack organisé et des photos très privés sont publiés sur le net, franchement cet upload est très dangereux pour la vie privée.
Le hack est plutôt improbable, par contre, qu’elles soient confidentielles mais que facebook considèrent quand même qu’elles soient leur propriétés m’inquiète bien plus.
Rassurez moi, c est pas attaché a l appli facebook et pas automatique? J ai aucune envie de voir mes photos uploader sans mon accords!
Passons sur l’utilité discutable de la chose, car il est certain que Jean-Kevin kiffera grave cette nouvelle option par ce que c’est trop d’la balle.
En revanche je pense qu’il apprecierai également une option pour limiter l’upload auto aux connexions wifi, car a 2Mo la photo, (sur un iphone 4) ca bouffe assez vite le fair use mine de rien.
Et il n’est question que des photos dans l’article, mais si cette fonctionalité venait a être étendue aux vidéos de la pelicule, ce serait la mort assurée pour le forfait data de ce pauvre Jean Kevin, par ce que la hd c’est bien joli, mais ca fait du 80Mo la minute.
Il me semble que le data n’est limité qu’en download…
Il me semble aussi que c’est que le download
Horrible
+1
Facebook <3
+1000 ! Tout qui arrive sur les de Facebook ne vous appartient plus. C’est écrit.
+1000 ! Tout ce qui arrive sur les serveurs de Facebook ne vous appartient plus. Et vous l’avez signé (si Facebook vous avez)