Apple licencie le responsable derrière l’application Plans sous iOS 6
Richard Williamson, manager responsable de la cartographie sous iOS 6, a été remercié par Apple, plus précisément par Eddy Cue qui a repris entre autre la tête de Plans depuis le départ de Scott Forstall. Bloomberg qui rapporte l’information indique qu’Apple cherche à rapatrier la confiance de ses utilisateurs suite au fiasco rencontré par Plans. Cue veut créer une nouvelle équipe dynamique avec un nouveau dirigeant dans l’idée de toujours proposer le meilleur possible. Apple avait déjà annoncé vouloir améliorer sans cesse Plans pour donner une meilleure expérience à l’utilisateur. Tim Cook s’était alors excusé publiquement (lire : Tim Cook s’excuse pour la cartographie d’Apple dans iOS 6).
Le remplaçant de Richard Williamson n’a pas encore été dévoilé à ce jour. L’information n’a également pas été confirmée par un porte-parole d’Apple qui a décliné de donner une information à ce sujet. Reste à voir comment va évoluer Plans dès à présent suite au remaniement du manager principal. A noter que les ventes de l’iPhone 5 n’ont pas pour autant chutésuite au logiciel.
Wait and see…
Aie mais en meme temp le viré pour quelque chose qui etais impossible a faire a la perfection en moin de 2 ans ces n’importe quoi google maps ces pas fait en moin de 2 ans
Je sens surtout qu’il ne va pas y avoir de remplaçant comme pour de nombreux postes supprimés récemment par Apple. Soit c’est Cook qui va prendre le titre soit le responsable iOS qui, si je ne me trompe pas est aussi le responsable Mac OS maintenant ? Ou du moins qui n’a plus qu’un poste.
Bientôt la dictature « moi qui fait tout » chez la pomme ? A moins qu’ils aient besoin de faire des économie c’est la crise après tout :o !
Apple a une trésorerie supérieur a celle des États – Unis (69 milliard contre 66 je crois).
Donc niveau argent ils s’en sortent :p
Après je suis d’accord sur le reste
+1
C’est… inimaginable !
C’était ironique aussi t’inquiète pas ;)
69 ct il y a 1 ans maintient c 130M
tu crois réellement que la « trésorerie » des Etats-Unis ne s’élève « qu’à » 66 milliards de dollars ?
Le figaro
Apple a plus de liquidités que les États-Unis
Alors que les Etats-Unis sont embourbés dans une crise de la dette, le géant informatique américain, nouveau numéro un des smartphones, bénéficie d’une trésorerie de 75,8 milliards de dollars contre un peu plus de 73 milliards pour Washington.
La puissance financière semble clairement du côté des entreprises plutôt que des États. Illustration de l’état désastreux des finances américaines, le nouveau numéro un des smartphones, Apple, dispose de près de 76 milliards de dollars de liquidités et les États-Unis, de 73 milliards. Cette somme représente ce que la première puissance économique mondiale peut encore dépenser avant d’atteindre la limite de la dette fixée par les parlementaires américains (14.294 milliards de dollars).
C’est totalement stupide de comparer les liquidités d’une entreprise et d’un pays ! Pour la simple et bonne raison que les 2 se dirigent totalement différemment et n’ont clairement pas le même objectif ! Apple à plus de liquidités et un capital de 500 milliards de dollars, et après ? Tu vas comparer ça au PIB des états-unis, c’est a dire 15 000 milliard de dollars ?
Ta comparaison est illogique et n’a strictement aucun intérêt, autant comparer les performances d’une voiture et d’un scooter, en un mot c’est stupide.
Personne n’a demander un licenciment… C’est triste pour cette presonne qui avait peut etre une famille.
oulalala le chômage c’est méchant, la guerre ça tue des gens, la maladie ça fait mal, etc. tu vis dans un monde de bisounours ou quoi ???
A mon avis il à toucher de quoi faire vivre sa famille un bon petit moment :)
Ouais mais d’après moi ça va y prendre « un bon petit moment » a se retrouver de l’emploi, surtout dans son domaine!
Suis resté en 5.1.1 à cause de Plans !
Normal…
Je rejoins Fanix, cette comparaison n’a aucun sens. Arrête donc de jouer à l’apprenti économiste, ta comparaison montre que tu n’y connais rien.