Free Mobile propose un site adapté à votre iPhone
Ce qui est pénible chez Free, c’est qu’il ne propose pas à leurs utilisateurs « Mobile » une application sur l’App Store afin de gérer son forfait, ses options. Dommage et étonnant de la part d’un révolutionnaire de l’ère mobile. De nombreux développeurs se sont mis à proposer des applications tierces pour combler ce manque mais elles ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Free Mobile propose depuis aujourd’hui, non pas une application, mais un site adapté à votre mobile pour gérer votre forfait et vos options. C’est très simpliste mais c’est mieux que rien non ? A présent, il suffit de vous connectez sur mobile.free.fr à partir de la barre d’adresse de Safari sur votre iPhone et/ou iPad. N’oubliez pas que vous pouvez l’ajouter directement sur la page d’accueil de votre appareil pour y accéder directement.
Mais avant que certains ne disent que cela ne fonctionne pas, assurez vous d’être en 3G et sur le réseau Free.
Pour ma part, sur mon iPhone et en Wi-Fi, seul le format standard s’affiche :/
Pareil pour moi : suis en wifi et format standard (3Gs)
On vous a dit de vous connectez en 3G free…
Ben ça marche pas…..
Aucune application signé par FREE officiel n’existe à ce jour.
Rectification : effectivement il existe bien une application officiel FREE intitulé « Console FREE », mais il s’agit de la freebox alors que la nous parlons du mobile !
Uniquement sur le réseau de Free cela fonctionne.
Fonctionne très bien!
Super
Oui ça marche bien si on est sur le réseau 3G de Free.
En breffffff une nouveauté de free qui ne sert a rien, à quand les APPS digne d’eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exact maiq elle concerne freebox pas freemobile.
Pour reagir a l’article j’ajouterais que le coté « applications » est plutot regressif que revolutionnaire.
Le mieux selon moi etant de tout faire a partir d’une seule application : le navigateur web » et que ce ne soit pas morcelé en des 10aine d’apps différentes.
Conclusion les applications sont une regression informatique en contradiction avec le principe du web.
« ne propose pas à leurs utilisateurs « Mobile » une application sur l’App Store afin de gérer son forfait, ses options. Dommage et étonnant de la part d’un révolutionnaire de l’ère mobile. »
C’est parfaitement normal.
Vous précisez qu’il s’agit d’un révolutionnaire or les applications sont une régression informatique.
Une seule application est nécessaire pour moi : le navigateur web, tout y est centralisé.
Je parle évidemment des applis spécifiques à un accès web:journaux en ligne accès à des comptes ect…