Un nouveau contrat perdu pour Samsung dans la guerre contre Apple
Le divorce entre Apple et Samsung n’est pas prêt de s’arrêter. La dernière action en date concerne les flip chips (puces retournées), des semis-conducteurs destinés aux processeurs ARM pour les appareils iOS. D’après le China Times, Apple aurait décidé de faire produire ses puces par Unimicron, un spécialiste des circuits imprimés. Jusqu’à présent elles étaient fabriquées par Semco, une division de Samsung.
Unimicron aurait commencé la livraison de ces composants au dernier trimestre 2012. La production de masses est quant à elle prévue pour courant 2013, lorsque l’entreprise taïwanaise aura terminé la construction de sa nouvelle usine.
Source | PatentlyApple
En tout cas, l’avantage de cette gueguerre, c’est qu’Apple se diversifie dans ses fournisseurs, c’est plus juste le monopole Samsung.
Ça sera finalement au détriment de la qualité, à trop vouloir négocier on risque d’oublier l’essentiel.
Le retour d’expérience de Samsung est fort sur les puces… Certes d’autres marque monteront grâce à Apple, mais sans de grands bénéfices et trop de quantité, un pas de plus pour faire des siphone pour Apple..
Le retour d’expérience est fort… Moué. Quand tu vois que certains GS3 claquent au bout de 6 mois c’est un peut flippant. (j’ai un GS3).
T’est srx mec ? ton galaxy s3 est mort au bout de 6 mois?
ben oui
la:
http://www.androidgen.fr/samsung-galaxy-s3-victime-bug-mort-subite-actualite-4631.html
ou la :
http://www.atlantico.fr/pepites/samsung-galaxy-s3-risques-mort-subite-588809.html
Y’a plein de téléphone sous Android géniaux, mais perso, pour avoir essayer un GS3 en démonstrateur cette été (très peu de temps après sa sortie), j’ai été dessus par la qualité de fabrication. Après 2-3 clics, le bouton « Home » se bloquait. En me disant que c’était juste celui-là, j’en prend un autre et bam, le bouton du volume était coincé… Du coup, je crois que si on veut pas du Apple, y’a mieux que Samsung.
« un pas de plus pour faire des siphone pour Apple »
mais oui bien sur,
Pour le moment Le mien va bien. Mais cherche « mort subite GS3 » sur Google. De nombreux cas sont en train de remonter.
Et vla, on va bientôt ce retrouver avec des appareils de moindre qualité juste à cause de ces guerres entre deux monopole!!! Et ça va profiter à qui ? Seulement au porte monnaie d’Apple .. Dommage
Nan mais les gars, c’est pas parceque vous connaissez que Samsung dans le milieu des semi-conducteurs que ce sont les meilleurs ! Ça me dépasse, certaines personnes qui se permettent de laisser des commentaires de cette nature, alors qu’ils ne connaissent strictement rien au milieu, et qu’ils savent tout juste ce qu’est un semi-conducteur !
Bien évidemment qu’il peut y avoir mieux. Mais ces rumeurs semblent être n’importe quoi. Ça fait 3 fois qu’on nous annonce que Apple va faire fondre ses processeurs par une autre compagnie (jamais la même) et toujours rien.
Si ça continu Apple court à sa perte…
Je trouve que la conclusion, « c’est plus Samsung qui fabrique pour Apple donc on aura des appareils de moindre qualité », un peu rapide.
A croire qu’il n’existe que Samsung pour fabriquer quelque chose.
Le fait de diversifier les fournisseurs sera peut-être bénéfique, quand Apple passe commande il y a un cahier de charge. De plus tout fabricant un peu malin ne voudrais pas perdre un client comme Apple en leur fabriquant de la merde.
LOOOOLLLL
ceux qui parlent d’une baisse de qualité sans même connaitre Unimicron (ni Samsung d’ailleurs).
Unimicron équipe les téléphone Vertu depuis 100 ans.
Si c’est pas un signe de fiabilité et de qualité, je sais pas ce que c’est.
Et dans 6 mois on apprendra qu’Unlmicron à été racheté par Samsung ! C’est ça le monde du business