Rumeur : les Mac Mini bientôt assemblés aux Etats-Unis
Un reproche est souvent fait à Apple quand on parle de l’assemblage de leurs produits : vous le savez, pour l’iPhone 5 notamment, c’est Foxconn et ses usines en Chine qui s’en chargent, et pas une usine (et des employés) américaine. Mais en réponse, Tim Cook avait déjà affirmé que l’entreprise allait investir près de 100 millions de dollars pour ouvrir une chaîne de fabrication pour les Mac, au pays de l’Oncle Sam [Lire : Des Mac 100% américains en 2013].
La seule donnée manquante à ce jour est donc le type de Mac concerné. Plusieurs se sont risqués au jeu de la devinette, et celui qui revenait le plus souvent étant le Mac Pro, d’abord parce qu’on en avait découvert certains avec la mention « Assemblé aux Etats-Unis » mais aussi parce qu’il s’agit du modèle dont les ventes se portent le moins bien. Mais selon Digitimes, pas du tout : il s’agirait au final du Mac Mini, au moins dans un premier lieu.
Toujours selon le journal, cette stratégie permettrait à Apple de faire décoller les ventes de Mac Mini, qui passerait ainsi de 1,4 millions en 2012 à 1,8 en 2013.
Les prix vont augmenté ou pas ?
Normalement aucune répercussion, et s’il y en a, ce serait plus vers la baisse à mon avis
Oui bon c’est une belle annonce d’intention de « blablabla »… Mais le beau Tim Cook , se heurtera aux actionnaires , c’est quasiment sur !!! Le feront-ils ? C’est à voir .
« François Hollande va éliminer le chômage fin 2013 !!! » C’est du même acabit … Du FLAN et voila .
Maintenant qui va payer plus cher pour un produit manufacturer 100% Made In USA ?
Apple ? Ah les actionnaires peut être (moins de dividendes en fin d’année)?
Non je crois pas !!! A mon humble avis c’est le consommateur au final qui payera l’addition … Si tant est que cette usine voit réellement le jour .
Pas faux, mais les mentalités sont différentes en fonction des pays. Les habitants sont plus patriotes que d’autres. En France , le patriotisme existe a peine pour la consommation de produits, aux USA déjà beaucoup plus, et au Japon, ils n’achètent que japonais sauf quand ils n’ont pas le choix.
Les actionnaires d’Apple n’ont presque pas de dividendes (ils en ont eu cette année pour la première fois depuis longtemps). Donc ils s’en foutent un peu…
Dites, tant que cet article est en tête de liste, me conseillez-vous le mac mini 2,5 Ghz?
Attends qu’il soit made in USA ;-)
J’entend par la que cela a de fortes chances de booster les ventes aux USA.
Bientôt ils sortiront un nouveau produit Apple tous les mois….. Y’a même plus de surprise …
le produit ne couteras pas plus cher au debut mais il reviendra
il reviendra plus cher a monter donc une baisse du chiffre d affaire.
Ça dépend, les rumeurs parlent d’une usine entièrement automatisée. Donc qui se rentabilise au bout de quelque temps. Juste besoin d’une dizaine d’employés pour surveiller et réparer les machines.
qu’il soit fait aux us ou en chine, quelle différence actuellement a part le fameux « made in…. »
Notre gouvernement devrai faire comme celui du brésil a savoir taxer à 100% les idevice importe et Apple construirai aussi des usines en France. Bien sur faudrait pas l appeler taxe sinon ce serai du protectionnisme mais un nouveau taux de TVA qui comprendrai les différentes taxe sécu, veuvage, retraite, chômage bref la longue liste de prélèvements qui figurent sur nos fiches de payes. La au moins on pourrai comparer les prix de revient français avec les prix chinois!