Des Mac 100% américains en 2013
Le site iFixit a découvert il y a quelques jours la mention « Assembled in USA » gravée dans l’aluminium de la coque de certains iMac. Cette nouvelle mention ne concernait que certains ordinateurs de la marque, comme si Apple testait sa chaine de production à petite échelle. Dans une interview accordée à Businessweek, Tim Cook va dans ce sens en évoquant une chaîne de fabrication 100% Américaine pour certains de ses Mac, et ce dès 2013. Il rajoute qu’Apple travaille sûr le sujet depuis plusieurs années et qu’elle touche enfin au but.
L’année prochaine, nous allons ramener quelques sites de production aux États-Unis pour le Mac. Nous avons travaillé là-dessus depuis longtemps, et on touche enfin au but. Cela aura lieu en 2013. Nous sommes très fiers de cela. Nous aurions pu nous contenter de faire de l’assemblage, mais nous voulions faire quelque chose de plus substantiel. Donc nous allons investir plus de 100 millions de $. Cela ne veut pas dire qu’Apple va tout faire elle-même, mais nous allons travailler avec des tiers, et nous allons investir de l’argent pour cela.
La question de savoir si cette relocalisation va avoir un impact sur le cout final des appareils pommés ? A moins que les usines soient entièrement automatisées.
Peut-être qu’Apple a décidé d’assembles ses Macs aux USA pour éviter les fuites qu’il y avait en chine…
+1
+10000000
Ca serait bien qu’ils fassent la même pour les iPhone, pour qu’on evite de découvrir chaque generation 3 mois a l’avance a chaque fois…
Assembler ne veut pas dire fabriquer… Les composants viendront sans doute de chine ! Sachant qu’il ne produise pas tout dans leurs ibidules… Je peux me tromper et j’espère parce que sinon c’est prendre le client pour un con… Ah oui j’avais oublié qu’on parler d’apple.
La puce Ax et la coque en verre sont fabriqués aux USA
et la matière 1ere d’ou vient elle? Certainement pas des états unis…
là tu pars dans un autre débat
Il y aura les économies de transports et puis peut être une moindre marge au final mais un produit plus local et une meilleure image et effectivement moins de problèmes de fuites sur l’apparence final des produits en tous les cas je trouve que c’est une très bonne chose!!
N oubliez pas le Congo principal fournisseur de COL-TAN… Pays surexploité, l’argent n est même pas reversé au Congo…
En Afrique, depuis quelques années, ce sont les chinois qui exploitent tout ce qui est possible de l’être.
Je ne pense pas que ce soit pour les fuites, mais surtout pour les coûts de la main-d’œuvre qui a augmenté, du transport, un souci de la qualité, et l’image de la pomme qui va créer de l’emploi aux USA.
gargamelle pense qu’il y à beaucoup de branleurs intellectuelles ici.
s’il n’y avait pas la mention « made in. . . » vous ne feriez même pas la différence tellement vous n’êtes pas apte à apprécier un produit sur le long terme… ça se voit dans vos attitude addict aux scoops, et à la revente au bout de 6 mois…. comme disait tyler durden : les choses que l’on possède finissent par vous posséder.
C’est énorme de lire certains commentaires ! Cela montre, s’il le fallait, tout le paradoxe du geek…
Je ne veux rien connaître du prochain iPhone mais j’épluche tous les sites qui en parlent à commencer par iAddict !
Un conseil : pour ne rien savoir faites autre chose.
Un peu comme le paradoxe du «Apple est pourri, mais je continue d’aller sur les sites de news qui en parle pour pourrir les commentaires». Je suis totalement d’accord avec toi, les commentaires son n’importe quoi sur ce site…
Moi je dis avoir une idee du smartphone serait pas mal au moin on sera a quoi s’attendre niveau disign