Une partie de la production des iMac assemblée aux États-Unis
Comme pour tous les appareils pommés, iFixit a démonté le dernier iMac 21,5 pouces disponible depuis quelques jours sur l’Apple Store. Le site a découvert la mention « Assembled in USA » gravée dans l’aluminium de la coque a coté de l’habituel « Designed by Apple in California ». Il semblerait qu’une seule partie de la production est réalisée aux États-Unis, le reste des iMac est toujours assemblé en Chine. Dans le passé, il est arrivé à Apple d’assembler certaines machines aux USA lorsque il s’agissait de commandes comprenant de nombreuses options, mais dans le cas d’iFixit il s’agissait dune configuration de base.
Biensur, tout l’iMac ne provient pas de États-Unis, la plupart des composants ont été fabriqués en Asie. Pour pouvoir inscrire le « Assembled in USA », une étape importante de l’assemblage doit avoir lieu dans le pays.
Assembled in USA n est pas made in … c est un progres mais minim.
oui c’est ce que je précise dans le 2eme paragraphe
C vrai qu’avec le coût du pétrole les transports du coup doive plomber son coût alors qu’en local pas de surcoût liés à cela et plutôt une meilleur image au final ! Serais ce le début des relocalisations ?!
Je ne pense pas qu’il est question de pétrole ici. Les cargos peuvent transporter en une fois des milliers d’idevices, ce qui est plus que rentable en couplant ça à une main d’œuvre qui ne coûte rien. C’est plus une question de patriotismes et de délocalisation partielle pour fournir un job d’été aux pauvres ricains. Voilà ce que j’en pense même si « assemblé » n’est pas « fait » aux États-Unis.
+1
Oeuvre* et patriotisme*