Les fêtes de fin d’année et les quelques Kindle Fire HD, Nexus 7 et autres tablettes Android offertes pour l’occasion n’y changent rien. Bien que les ventes se portent plutôt bien pour ces appareils, celles de l’iPad aussi [Lire : Noël : les activations iOS et Android décollent] et lui garantissent sa position de tablette la plus utilisée pour surfer sur Internet, et de loin, notamment grâce à l’iPad Mini.

iPad mini de long en large
Selon le journal The Telegraph, l’iPad  (tous modèles confondus) totalise en effet près de 87% du trafic web engendré depuis une tablette, en Amérique du Nord. Les chiffres nous viennent de Chitika (que nous avons déjà, cité) et sont impressionnants : pour 100 pages vues via un iPad, 4,88 seulement sont vues via une Kindle Fire HD.

Et il s’agit là de la tablette qui s’en sort le mieux : ce chiffre tombe à 3,04 pages seulement pour les tablettes de la série Samsung Galaxy. Quant aux tablettes de Google, la Nexus 7 et Nexus 10, elles totalisent à peine 1,22 pages, toujours pour 100 sur un iPad. Une énorme différence qui s’explique par le nombre de tablettes Android différentes qui se trouvent sur le marché, alors que la gamme des iPad se divise seulement en deux, avec l’arrivée de l’iPad Mini.