Nous vous en parlions il y a quelques jours, une importante augmentation des appareils sous iOS 6 a été constatée peu après la sortie de Google Maps pour iOS [Lire : Google Maps booste le nombre d’utilisateurs d’iOS 6], Apple ayant choisi d’utiliser sa solution maison à partir d’iOS 6. Mais en réalité, ce coup d’accélérateur s’explique beaucoup plus simplement, et n’a finalement rien à voir avec Google Maps.

ios 6 adoption
Une autre régie de publicités nommée Chitika expose cette fois ses propres chiffres, en totale contradiction avec ceux de Mopub. Ils montrent en effet qu’après la sortie de Google Maps, les activations d’iOS 6 ont quasiment stagné, très loin de l’augmentation monstre qu’on lui attribuait. Cette progression vient en fait d’une totale autre raison : la vente des iPhone 5 en Chine et dans d’autres pays.

Une raison bien plus plausible quand on y pense ! Rappelons toutefois que l’application Google Maps s’est très vite retrouvée à la première place des applications gratuites de l’AppStore [Lire : Google Maps iOS : 10 millions de téléchargements en 48 heures] !