Toujours lors de l’annonce des résultats trimestriels il y a quelques instants, Tim Cook a dévoilé qu’Apple avait vendu 2 millions de son Apple TV ce trimestre, score le plus haut réalisé. L’augmentation est de 60% par rapport à l’année passée sur la même période, soit meilleure que celle réalisée par l’iPhone ou l’iPad. Au total, au fil des années, c’est plus de 10 millions d’Apple TV vendues aux clients. Par la suite, un analyste présent dans la salle en a profité pour poser une question sur le téléviseur Apple tant attendu, et tant annoncé par les rumeurs. Le PDG d’Apple souligne qu’il peut avec ses équipes contribuer à ce marché. Il n’a néanmoins pas souhaité en dévoiler davantage. Ce n’est pas la première fois que Cook fait ce genre de réponse sur ce sujet. On imagine très bien qu’Apple a des plans mais souhaite les garder secrets jusqu’au dernier moment et les révéler au public en temps voulu.

Apple TV illustration
Mais un téléviseur Apple n’est peut être à l’arrivée pas la solution idéale. On voit que la firme a mis à jour trois fois son boitier qui se connecte à n’importe quel TV disponible sur le marché via une prise HDMI. Qui plus est, OS X Mountain Lion sorti cet été a intégré une fonctionnalité permettant de faire de la recopie vidéo de son Mac sur un écran de télévision à l’aide d’AirPlay. L’idée à retenir est qu’Apple peut innover dans le monde de la télévision sans pour autant proposer son propre téléviseur mais à l’aide d’alternatives. Le boitier Apple TV en est une.