Facebook bloque la recherche de contacts de l’app Vine iOS
Twitter propose depuis peu l’application Vine qui permet de partager sur le réseau social des courtes vidéos de six secondes tout au plus (lire : Twitter lance son application Vine pour le partage vidéo sur son réseau social). Un problème réside dans l’application et ce même après la mise à jour disponible sur l’App Store depuis quelques heures. Ce problème se situe dans la partie de recherche de contacts. En effet, si on essaye de chercher qui parmi ses amis sur Facebook est inscrit sur Vine, on a le droit à un joli message d’erreur. « Vine n’est pas autorisée à faire cette requête Facebook ». Le message a depuis quelque peu évolué, on peut lire dès à présent « Une erreur s’est produite ». Intéressant puisque Facebook semble bloquer l’accès à la nouvelle application de Twitter.
Il est vrai que les deux réseaux sociaux sont en guerre depuis de nombreuses années. Facebook semble être en phase de la contre-attaque. On se rappele que Twitter a bloqué récemment l’affichage des photos Instagram sur les fils d’actualité de chaque utilisateur. Comme par hasard, Instagram est une propriété… de Facebook. Réponse du berger à la bergère semble-t-il. A voir si une entente va être trouvée ou si pour Facebook le débat est clos.
Pathétique …
+1
C’est une honte !
Tout de suite crier au scandale, il y a des millions de situations comme celles-ci entre des tas d’entreprises !
Bien naïf celui qui croit encore au « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »
Il me semble que c’est Instagram qui a décidé de ne plus afficher les photos et non Twitter ?
Exact, afin d’avoir du traffic sur leur site, instagram n’utilise plus les meta twitter qui permettent d’indexer des photos et de les afficher directement sur twitter. C’est donc facebook par ces deux fois qui fait la guéguerre. Faut vérifier les sources JB.
Sauf que grâce a l’appli « Tweet Caster » vous pouvez voir les photos d’instagram, sans aller sur le site.