iPad mini 2 : un écran Retina avec une résolution de 324 ppi ?
Selon des bruits de couloir venant tout droit des fournisseurs d’Apple, l’écran de l’iPad mini de seconde génération embarquerait une résolution de 2048×1536 à 324 pixels par pouce (ppi). C’est le fabricant d’écran AU Optronics qui s’occuperait de la production. Cette donnée si elle est confirmée montre que la définition (pour une même résolution) de l’écran sera vraiment impressionnante, encore plus que celle de l’iPad de quatrième génération. Rien d’étonnant à vrai dire, l’écran de l’iPad mini fait 7,9 pouces contre 9,7 pouces pour son grand-frère. Le fait que la résolution soit la même mais dans un espace plus réduit entraine une définition de l’image encore plus nette. Avec ces 324 ppi Apple atteint un bon score puisque que l’iPad mini atteint presque l’iPhone 5 et ses 326 ppi.
L’iPad mini 2 est, selon les rumeurs, attendu pour le mois d’octobre tout comme la prochaine version de l’iPad 9,7 pouces.
Ce serait logique pour la compatibilité des app
Vous confondez résolution et définition.
Hein?! Ils ne sont pas prévu pour fin Mars ?
:(
C’est une bonne chose
Le fait
Qu’ils ont vendu le 1er sans retina est mauvaise pour leur image
Et vu le coût de l achat qui n’est pas le même que le nexus 7 qui est vendu lui aussi dans le commerce.
@Sirnas : faire des phrases en français, ça aide à la crédibilité et à la compréhension…
Je suis sur le point d’acheter un ipad mini mais je me tâte à attendre son successeur?
Vous en pensez quoi??
Vont ils sortir très prochainement??
Pour ma part, je souhaiterai que l’iPad mini puisse remplacer l’iPhone car la lecture sur internet me semble trop juste
Moi qui suis légèrement presbyte, je me demande si j’aurai de l’avantage en utilisation fugitif, genre lire l’adresse d’un de mes contacts sans avoir à chausser mes lunettes-loupes (l’appli natif Contact n’intègre à ma déception pas la fonction zoom). Donc, en VGA souvent la taille de caractères (ainsi que les icônes desktop) est souvent plus grande, donc avantageuse à ce point de vue (snif).