Lors de la keynote de présentation de l’iPad 3, Epic Games faisait, sur scène, une démonstration de son nouveau jeu vidéo « Infinity Blade: Dungeons ». L’éditeur avait révélé à la fin de la présentation qu’Infinity Blade: Dungeons serait « prochainement » disponible, sans donner une date précise. En octobre dernier Epic nous faisait encore patienter en expliquant à AllThingsD que le jeu ne sortirai pas avant 2013 : « Depuis que la talentueuse équipe d’Impossible Studios a repris en main sur Infinity Blade: Dungeons, elle a été occupée à implanter ses merveilleuses idées dans le jeu ».

infinity_blade_dungeons
Malheureusement, les équipes d’Impossible Studios ont pris du retard sur ce lourd projet. Et pour cause : Epic Games a annoncé la fermeture du studio, sans raison apparente. Le fondateur d’Epic, Tim Sweeney, n’a pas voulu rentrer dans les détails, si ce n’est que le travail d’Impossible Studios n’était pas en adéquation avec la volonté de l’éditeur. Du coup, tous les employés ont été licenciés. Les employés qui le souhaitent pourront néanmoins, si certains le souhaitent, reprendre les rênes du studio Impossible.

Le développement d’Infinity Blade : Dungeons est à l’arrêt complet pour le moment. « Infinity Blade : Dungeons est mis en attente et nous réfléchissons à l’avenir de ce projet », a indiqué Tim Sweeney. Le jeu en développement qui disposait de sa page sur le site d’Infinity Blade a maintenant complètement disparu.