Les iPad sont « particuliers » à la Maison Blanche
Vous n’êtes pas sans savoir que le président américain, Barack Obama est un grand fan de la marque Apple. Selon le site electronista, la société CACI, spécialisé dans la sécurité informatique a reçu une commande de la part du gouvernement américain pour une commande d’iPad sécurisé. Selon Dan Allen, le PDG de CACI, Washington aurait demandé des iPad inviolables afin de travailler dans des environnements ultra-sécurisé à la Maison Blanche, au service de naturalisation, au Département de la Sécurité du Territoire et au FBI.
Pour que ces iPad soient inviolables, les caméras avant et arrière ont donc été enlevées et les connexions WiFi,3G/4G ont été désactivées également de manière à ne pas pouvoir être la cible de hackeurs. Même le Bluetooth ne fonctionne plus sur ces tablettes assez particulières. Cerise sur le gâteau, si l’iPad sort de la zone de la maison blanche, celui-ci sera désactivé de façon à ce que l’iPad soit inutilisable. On ne rigole pas avec la sécurité aux Etats-Unis !
Tous ça pour joue au solitaire
Mdr +1
:) +1
mdr T’as raison!
un Ipad sans wifi, sans caméra, sans 3g ni bluetooth… y reste quoi pour Obama… ptetre doodlejump pour jouer hors ligne…
Ptete qu’il joue pas…
Ou alors seulement sur National Budget Simulator :D
ça va être tellement chiant que Obama va chercher à jailbreaker son Ipad après une semaine d’utilisation xD
Faudra qu’on m’explique à quoi peut servir un iPad sans aucun accès à internet, surtout pour un chef d’Etat…
A travailler sur des documents internes, redaction et prise de note etc…
Ils doivent probablement etre synchro a la boite mail et agenda (via connexion filaire), comme on le fait dans certains grand groupe (edf pour ne citer qu’eux).
Du travail quoi !
Je me doute bien qu’il n’a pas un iPad pour jouer à Angry Birds… Mais quel intérêt de prendre un iPad si c’est pour en faire ce genre d’utilisation. Il existe du matériel, moins onéreux et prévu à cet effet. Enfin bref, il fait bien ce qu’il veut, c’est lui le président !
Ben favoriser le travail d’une firme multinational , americaine plutot que d aller se servir dans les pays de l est ! C’est ce pourquoi nous avons autant de chomage en france !!
ou le confort du tactile…
Yen les louloutes. Il y a toujours le wifi
Relis bien la news…;-)
Peut-être ont-ils une autre puce de réception et envoie de données bien spécifique, ils vont pas tout nous dire non plus….
il a cas prendre une ardoise LoL
Tu peux pas wipe sur un ardoise :D
swipe*
Sinon un Télécran, juste en hommage à André Cassagnes, son inventeur, décédé le 3 février.
« Cerise sur le gâteau, si l’iPad sort de la zone de la maison blanche, celui-ci sera désactivé de façon à ce que l’iPad soit inutilisable. »
On m’explique comment ils font pour le désactivé sans aucune connexion. Il sont forts, très forts même.
Et le service de localisation et oui ils sont trop fort!!!
Y’a une puce gps dans l’ipad qui permet de déterminer via le logiciel un périmètre d’utilisation
Un peu plus ils auraient des iPad factices!
Croyez-vous que cet iPad particulier dispose de la NFC ? :/
ils ont désactiver toute les puces radio (pas le gps) mais il mettrait du nfc dedans ? pour koi faire ? pour qu’obama ai son ticket d’acces afin d’accéder à air force one ?
Sans internet il peut pas télécharger des applis?ou seulement en le connectant a iTunes!!
Moi je pense qu ils bossent avec leur pc ou mac et qu ils transferent tout ce dont ils ont besoin via cet ipad et donc apres ben il peuvent l utiliser sans internet et meme sans 3/4 g !
Il prend des initiatives et il est high tech au moins lui. Hollande ferait bien d en prendre de la graine et tant qu a vivre dans l austerite (nous en tout cas et pas lui, ca c est sur), travailler avec des outils modernes, tels que ce tres cher Ipad.