Et un nouveau bug pour iOS 6, un ! Dans son dernier système d’exploitation, Apple a intégré une nouvelle fonction qui empêche les modifications d’un compte Apple sans connaitre au préalable le code de verrouillage. Elle se trouve dans les restrictions dans les réglages des appareils. Elle a l’avantage d’être parfaite pour les écoles où un iPad est donné aux élèves. Il est ainsi impossible pour l’élève en question de changer de compte pour y mettre le sien et télécharger des applications non autorisées par l’établissement dans lequel il se trouve. Néanmoins, une faille découverte aujourd’hui montre que la tâche est tout de même réalisable bien que les restrictions soient en place.


La personne avec l’appareil limité et l’option « N’autoriser aucun changement » ne peut donc plus modifier le compte Apple dans les réglages. Mais pour contourner le problème, il suffit de se rendre sur l’App Store et de faire défiler la page principale. Le changement de compte est pour le coup possible puisque l’option n’est pas grisée, de même sur l’iTunes Store. Les professeurs sont donc dans l’impasse, leurs élèves peuvent configurer leur compte personnel.

Apple a été mise au parfum et rapporte que le bug sera corrigé sans donner de date précise. Elle conseille dans un premier temps de désactiver l’installation d’applications dans les restrictions. Mais cette méthode est un problème puisqu’il devient alors impossible de mettre à jour les applications éducatives. Ce bug, cette faille intervient après un problème de dysfonctionnement de la 3G pour les iPhone 4S qui a été corrigé depuis avec iOS 6.1.1. Deux autres sont en attente, la recharge interminable des données sur les comptes Exchange et l’accès à l’application Téléphone bien qu’un code soit établi sur l’écran de verrouillage. Ces derniers seront corrigés dès la semaine prochaine dans iOS 6.1.2. A voir si Apple corrigera le bug d’aujourd’hui d’ici là.

Source | 9to5Mac