OS X : Apple corrige la faille de Java après l’attaque des hackeurs
Il y a seulement deux heures, Apple avait annoncé avoir subi une attaque de pirates informatiques chinois sur quelques-uns de ses Mac (lire : Apple annonce avoir été hackée, un correctif va être proposé ce soir). Les hackeurs avaient utilisé une faille présente dans le plug-in Java sur les navigateurs internet. Facebook avait connu une attaque similaire il y a quelques temps, tout comme Twitter, le New York Times ou encore le Wall Street Journal. La mise à jour disponible sur le Mac App Store configure le module web Java de manière qu’il se désactive en absence d’exécution d’applet Java pendant une longue période. Si la précédente mise à jour, Java pour OS X 2012-004, n’a pas été installée, cette mise à jour désactive immédiatement le module web Java. Il est possible de réactiver les applets Java en cliquant sur la région étiquetée « module inactif » d’une page web.
N’oubliez de quitter tous les navigateurs internet avant de procéder à la mise à jour afin qu’elle soit appliquée en bonne et due forme. Elle pèse une soixantaine de Mo.
Apporte aussi itunes 11.0.2
Les vilains hackers sont des crackers…
Aujourd’hui le hack est employé à toutes les sauces alors qu’un vrai hacker est quelqu’un de doué et passionné qui bosse pour le bien de la communauté et qui est reconnu pour son talent et son travail par ses pairs.
Un cracker par contre n’est généralement pas très doué et son but est très souvent de foutre la merde en utilisant de façon détournée des outils que les hackers ont créé. Souvent ils suivent une procédure à la lettre sans connaître tous les rouages.
La façon d’employer ce terme aujourd’hui doit certainement irriter et vexer les véritables hackers, mais ça s’est tellement répandu… ;)