Lorsqu’on parle d’iPhone et de ses problèmes, l’autonomie, le manque de personnalisation de son appareil ainsi que le manque de réactivité de la part d’Apple pour intégrer de nouvelles fonctions sont les principaux sujets de conversation. De plus, comme il s’agit d’Apple, l’affaire prend de l’ampleur sur internet et même dans les médias. Mais selon FixYa, le téléphone de la marque à la pomme reste néanmoins leader en terme de fiabilité : 3 fois plus fiable que Samsung, 25 fois plus fiable que les téléphones de Motorola. « Avec Apple et Samsung dans une bataille épique sur la suprématie des smartphones, le plus grand problème que personne n’évoque est la fiabilité générale » indique Yaniv Bensadon, le PDG de FixYa. Son site internet recense 722 558 questions posées par des utilisateurs dans l’idée de dépanner leur mobile, qu’importe la marque ou la référence.

iPhone 5 Galaxy S3
Les détenteurs de portables Samsung rapportent avoir des soucis permanents avec le micro ou l’haut-parleur, avec des défaillances au niveau de l’autonomie. Ceux avec des Nokia jugent que leurs téléphones sont lents, avec un écosystème pauvre en applications. Enfin, le meilleur pour la fin, les téléphones Motorola embarquent trop de logiciels pré-installés inutiles, des écrans tactiles d’une piètre qualité et des capteurs photos bas de gamme. L’iPhone ne s’en sort donc pas si mal.

Source | VentureBeat