Décidément, les débuts des nouveaux modèles d’ordinateurs tout-en-un d’Apple auront été difficiles. Les problèmes de livraisons semblent enfin se dissiper.

Les nouveaux modèles d’iMac passent (enfin !) au-delà des problèmes d’approvisionnement. Les contraintes de fabrication ayant sans doute été réduites, les gains de livraison sont notables. Depuis son lancement, les délais laissaient penser qu’Apple n’avait pas prévu un stock suffisant pour assurer une forte demande dont le nombre assez élevé semblait croitre plus rapidement que la production. Résultat, des délais qui peuvent dépasser un mois, au mieux.

iMac approvosionnement
La situation semble s’être stabilisée à présent, comme en témoignent les délais réduits à une semaine pour les 21 pouces et d’une à deux semaines pour les modèles de taille supérieure. Même si les délais remontent à la hausse lors de l’ajout de certaines options, les efforts du constructeur sur les lignes d’assemblages sont notables. De plus, les machines seront rapatriées encore plus rapidement aux États-Unis et au Canada. Reste un petit regain d’effort supplémentaire afin de permettre la livraison en 2 ou 3 jours seulement.