Twitter annonce arrêter le support de plusieurs des applications de son client TweetDeck. Les versions concernées sont iOS, Android et TweetDeck AIR. Elles seront retirées de l’App Store et du Google Play début mai. Le réseau social qui a racheté TweetDeck en 2011 mentionne que les équipes préfèrent se focaliser sur la version web et l’application disponible sur Google Chrome. Concernant les versions PC et Mac, elles restent toutes deux sur pied, une mise à jour arrive. TweetDeck sait très bien que ce choix aura un impact important sur bon nombre d’utilisateurs qui utilisaient la plateforme sur leurs smartphones et tablettes. Malheureusement, il a préféré faire des concessions. « Cela dit, nous savons que ce changement s’applique à la plupart des utilisateurs – pas tous. Et pour ceux qui sont incommodés par ce tournant, veuillez accepter nos excuses les plus sincères ».

TweetDeck
Qui plus est, TweetDeck AIR, TweetDeck for Android et TweetDeck for iPhone disposent de l’API 1.0 de Twitter, qui se termine justement aujourd’hui. L’arrêt était donc programmé depuis quelques temps. Ce n’est pas le premier client Twitter qui meure. Pour ne pas le citer, Echofon, qui était le premier vrai client Twitter tierce à s’être démocratisé grâce à sa synchronisation entre appareils n’est également plus supporté sur OS X. La version iOS, elle, demeure toujours active et continuera à recevoir plusieurs mises à jour.