Prochain épisode dans la série « problèmes de fabrication », les capteurs des iPad mini et futurs iPad rétina.

Le principal fournisseur capteurs tactiles pour Apple, Impression Nissha, ne serait plus capable d’assurer suffisamment de commandes en raison d’un « manque de capacité de production ». Apple utilise actuellement ces capteurs pour l’iPad mini et devrait utiliser des capteurs similaires dans la prochaine génération d’iPad grand format. L’entreprise compte donc essentiellement sur ce sous-traitant basé au Japon. Le manque de ses composants pourrait entrainer un retard de production, donc de livraison.

Nissha serait capable de produire environ 33 millions d’iPad rétina qui devraient sortir des usines de production courant 2013 accompagnés des quelque 55 millions d’iPad mini prévus. Ses chiffres sont en dessous des demandes d’Apple pour assurer convenablement la production de ses deux modèles de tablettes.

iPad_ipad_mini

Même si l’usine prévoit d’augmenter sa capacité de production de 30 % avant la fin du premier trimestre 2013, rien n’empêche Apple de faire appel à un autre sous-traitant pour faire face au problème.

D’après les dernières rumeurs, les tablettes d’Apple ne seront pas être renouvelées avant la rentrée 2013 ce qui laisse de long mois à la firme pour s’organiser afin d’assurer une production dans les temps.

Source | Digitimes