Twitter pourrait lancer une application musicale sur iOS à la fin du mois
Twitter pourrait innover en lançant, dès la fin du mois, une application musicale pour iOS. Le réseau social a acquis le service « We Are Hunted » l’année passée et se servirait de leur technologie pour faire tourner l’application Twitter Music. Avec, l’utilisateur pourra recevoir des suggestions sur des musiques qui pourraient l’intéresser. Twitter Music va scanner les différents artistes qu’il suit sur le réseau social, ainsi que ceux des personnes auxquelles il est abonné. Le tout pour, à l’arrivée, faire découvrir de nouveaux morceaux et ainsi étendre la renommée d’un artiste en question. Twitter se lance donc sur un nouveau marché, en concurrence directe avec Facebook qui affiche depuis quelques temps maintenant les goûts musicaux des amis de chacun à l’aide de Spotify.
L’application portera donc bien la mention de Twitter dans son nom, contrairement à Vine, une autre application lancée par le réseau social il y a plusieurs semaines qui permet de capturer des vidéos de 6 secondes. Au premier démarrage, une visite guidée est proposée. Les utilisateurs de Twitter sont bien sûr invités à se connecter, c’est là que l’application sera intéressante. Néanmoins, les dépourvus de compte pourront également l’utiliser. Cette méthode permet d’attirer plus de personnes.
Twitter Music aura quatre onglets. « Suggested » regroupera toutes les différentes chansons susceptibles de vous intéresser en se basant sur les artistes que vous suivez. #NowPlaying se chargera de proposer des liens directs pour écouter les musiques tweetées par les personnes que vous suivez. « Popular » se contentera d’afficher les artistes en vogue, « Emerging » ceux qui grimpent progressivement.
Twitter Music est donc attendue pour être disponible prochainement, CNET qui révèle cette information s’est laissé entendre d’ici la fin mars. De manière générale, l’interface affichera une grille avec plusieurs pochettes – comme sur la capture d’écran ci-dessus. Il sera possible d’écouter la musique en question, l’acheter via iTunes, ou encore suivre directement l’artiste si ce n’est pas déjà fait.