Après les diverses oppositions avec Samsung, Apple doit faire face à une nouvelle plainte déposée par la société THX, pour… violation de brevet. Ça faisait longtemps. 

L’entreprise fondée par Georges Lucas, spécialisée dans le son et le cinéma, vient en effet de déposer plainte pour violation d’un brevet concernant les « haut-parleurs à profit étroits et compacts ». Ce brevet, obtenu en 2008, parcourt différentes méthodes afin d’améliorer la qualité du son dans des haut-parleurs compacts. Le lien se fait donc avec les nouveaux iMac, dont la qualité des haut-parleurs a été longuement soulignée pour un son très appréciable sur un ordinateur pour une surface réduite au maximum. Mais d’après THX, les iPhone et iPad ne sont pas en reste. La société précise par la suite qu’Apple lui a causé des dommages irréparables. Elle revendique donc des dommages et intérêts ainsi que des redevances afin de compenser ses torts.

iMac 2012 2

Néanmoins, Apple détient également un brevet concernant « l’arrangement de haut-parleur à profit bas pour appareils électroniques compacts ». Ce dernier ne pourra malheureusement pas être utilisé pour sa défense puisqu’il a été déposé en 2010, mais accordé seulement en février 2013, après la sortie des produits visés. Les deux partis sont chargés de se rencontrer le 14 mai, ou les avocats pourront essayer de trouver un arrangement jusqu’au 7 juin.

Source | Apple Insider