Nous vous en parlions il y a deux ans, Jawbone avait présenté son « Up », sorte de bracelet futuriste dédiée à la condition physique de celui qui le porte, et avait dû le  retirer de la vente après seulement quelques jours de commercialisation à cause de quelques soucis de fonctionnement. La batterie ne tenait pas du tout la charge et la synchronisation avec les ordinateurs ne répondait souvent plus.

JawboneUp_2
Jawbone se lance finalement sur le marché européen plus d’un an après le retour de son bracelet aux États-Unis. Tout comme le Nike+ FuelBand déjà commercialisé dans nos contrées (lire : Nike propose un bracelet de santé), il embarque des capteurs et une batterie pour enregistrer en continu les mouvements de l’utilisateur. Mais contrairement à ce dernier, il se destine à tous les modes de vie et pas seulement aux plus sportifs.

« Découvre instantanément ton état actuel : ton sommeil, ton niveau d’activité et ce que tu manges. La page d’accueil est ton tableau de bord quotidien. Il te permet de vérifier rapidement tes progrès et de voir ce que font tes amis« , explique le site officiel de Jawbone UP. À 130 euros l’accesoire, il faut vraiment qu’il soit indispensable pour l’acheter.