Le week-end dernier, Apple a publié une page nommée « Why iPhone » sur son site internet, seule la version anglaise était disponible (lire : Apple vante son iPhone juste après la présentation du Samsung Galaxy S4). Elle était intéressante puisqu’elle avait vu le jour seulement 48 heures après la présentation du Galaxy S4 du coréen Samsung. Apple vantait son smartphone en espérant continuer à attirer son parc d’utilisateurs ainsi que les clients potentiels qui hésitent encore sur quel prochain smartphone se tourner. Plusieurs aspects ont été mis en avant dont le prix de « la plus haute satisfaction client pour les smartphones grand public aux Etats-Unis », obtenu à 9 occasions. La qualité de l’aspect matériel, l’écran Retina, l’autonomie bien gérée, le processeur A6, la connectivité étendue, l’appareil photo digne de ce nom, l’iTunes Store, iOS 6, Siri et iCloud… à vrai dire, bien que la liste soit un peu longue, elle n’est toujours terminée puisqu’Apple vante en plus son assistance « avec de vraies personnes » comme elle dit dans ses Apple Store. « Appelez le fabricant, il vous dira de vous adresser à l’opérateur. Appelez l’opérateur, il vous dira de contacter le développeur du système d’exploitation. Obtenir des réponses, ça devrait être simple. Avec Apple, ça coule de source ». Les fabricants en question doivent être ravis de cette petite pique lancée.

Pourquoi l'iPhone Apple
Vous pouvez donc désormais lire toute cette page en français puisqu’elle a été traduite au cours de ce week-end. A vrai dire, toutes les sites européens et autres asiatiques l’abordent également en plusieurs langues. Vous pouvez la retrouver à cette adresse.