Apple brevette l’achat de musique sans connexion Internet
Dans un nouveau brevet accordé par l’USPTO, le bureau américain des brevets et des marques de commerce, Apple propose l’idée d’acheter du contenu provenant d’iTunes depuis l’un de ses appareils mobiles sans pour autant être connecté à Internet. Le contenu en question (musique, vidéo,…) est alors stocké sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch mais reste d’une certaine manière bloqué. L’utilisateur, pour l’écouter plus d’une fois, devra fournir ses coordonnées bancaires afin de l’acquérir. Mais comment prouver l’achat sachant qu’il n’y a pas de retour des serveurs d’Apple avec une connexion Internet ? La réponse est simple : l’achat de crédits au préalable. Ce crédit en question devra être acquis depuis iTunes. Ainsi, si les fonds nécessaires sont présents sur l’appareil, l’utilisateur pourra « débloquer » la chanson ou la vidéo qu’il a dans le viseur des différentes protections mises en place, qu’importe le lieu où il se trouve.
L’achat de crédit peut se faire depuis l’appareil ou via iTunes en sélectionnant son appareil dans la barre latérale. Il est encore incertain d’une arrivée de ce système sur iOS 7 ou qu’importe la version du système d’exploitation. En effet, un brevet déposé ne signifie pas pour autant qu’il sera mis en place pour le public. Il faut savoir que de nombreux brevets sont déposés non pas pour une utilisation personnelle mais pour bloquer la concurrence qui ne peut ainsi se l’approprier dans l’immédiat. Mais ce système d’achat sans connexion Internet peut s’avérer intéressant, donc nous espérons qu’Apple a prévu de l’implanter prochainement. Ce brevet numéro 8,417,575 a été déposé en 2010, les inventeurs déclarés sont Taido Nakajima, Tyler Mincey, Gloria Lin et Joey Darragh.
Oh mais faut arrêter omg
Et un brevet de plus… Dans ce milieux la, tout est bon pour dominer le marché…
Mais ou est stockée cette musique? Dans la mémoire interne de l’iPhone?
Yes. C’est le seul moyen pour l’obtenir sans connexion Internet.
Encore un moyen de gagner de l’argent il en on pas asser
Je préfèrent encore stockée sur iCloud en 3g quand je suis pas chez moi
Alors comme ça, régulièrement, une liste de morceaux au hasard est téléchargée ? Alors soit la liste est énorme et ça prend une grosse place sur l’iPhone, soit faut avoir un sacré pot de vouloir acheter pile un des morceaux présents. Sans parler des magouilles qu’on trouvera pour récupérer les fichiers stockés en local sans rien débourser.
Faut qu’on m’explique comment avoir de la musique en local sans l’avoir télécharger, et pour ça il faut un accès internet, non ???
Perso ce que j ai compris c est l achat sans internet pas le téléchargement : on le dl normalement on peut dl plein de truc d avance, on a le droit a une écoute
Donc on écouté plus tard et si ça nous plait, même sans internet on peut débloquer pour réécouter autant qu on veut
C est ptet pas ca mais c est ce que j ai compris
Oui allez y stockez les fichier sur iphone et le jailbreak nous y donnera acces gratuitement c’est sur…:)
Selon ce que j’ai compris, tu peux acheter la chanson qui va donc apparaître dans l’application Musique, mais tu ne pourras pas la faire jouer. Dès que l’appareil va se connecter à internet, il va la télécharger. Le problème avec cette fonction c’est qu’elle nécessite d’avoir une liste complète des 26 millions de morceaux qu’il y a sur iTunes sur son appareil… Et de plus, c’est plutôt inutile.
Ce genre de choses ne devrait pas être brevetable et bloque l’ińovation ainsi que l’accès au technologies…
Ok bref ! A ce que je vois, il n’y a pas grand monde qui a l’air d’y comprendre quelque chose a ce truc…
Ouai je me disais exactement la même chose !
@ ts les boulets qui ont rien pige le principe est simple: quelques chansons sont stockées en interne puis pour les débloquer fau payer des crédits. Par contre on ne sait pa si les chansons stockées seront bêtement les plus populaires ou si ça proviendra d’une sorte de genius (iTunes reconnaîtrait grâce à ce que tecoutes le plus ce que t’aime bien comme musique, ferait une sélection puis sauvegarderais ca en interne
Commence par apprendre a écrire avant de traiter les autres de boulet !