Microsoft Office sur iOS pas avant l’automne 2014 ?
La suite bureautique Office refait parler d’elle. ZDNet dit avoir reçu une « roadmap », une feuille de route, qui recense les prochains projets de Microsoft pour Office d’ici les deux ans à venir. Une version iOS, tout comme une version Android, sont mentionnées pour une arrivée tardive. La firme de Redmond n’aurait prévu de les sortir qu’à partir du mois d’octobre de l’année 2014 soit dans plus d’un an. C’est plutôt une surprise sachant que la date de sortie espérée par quelques personnes renseignées était courant 2013. Par ailleurs, la roadmap ne mentionne pas spécifiquement une version dédiée à l’iPad. Comprendre qu’une version iPhone pourrait très bien voir le jour. Il n’est pas impossible que Microsoft propose sa formule Office 365 qui coûte 99 euros à l’année. Le géant américain avait par ailleurs souhaité qu’Apple change ses commissions (lire : Office iOS : Microsoft souhaite qu’Apple baisse sa commission de 30%).
ZDNet évoque également que la prochaine version d’Office pour Mac verra le jour en 2014. Pas plus d’informations n’ont pu être récoltées. En attendant, des références à Excel pour iPad, Office Mobile for iPhone et PowerPoint for iPad avaient vu le jour sur le site de Microsoft en décembre dernier. Office pour iOS est sans aucun doute dans les cartons, mais la sortie ne sera pas pour demain, malheureusement. Apple pourrait innover avec de nouvelles versions de sa propre suite iWork, qui comprend Pages (équivalent de Word), Keynote (équivalent de PowerPoint) et Numbers (équivalent de Excel).
Bah, iWork fait un très bon boulot et supporte très bien les documents de Microsoft
Desolé de te contrarier, mais je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi. Numbers est une farce sur toutes les interfaces utilisées : iOS comme osx. Quelques exemples en vrac :
Liens entre fichiers = impossible ;
Tableau croisé dynamique = impossible ;
Cohérence de la mise en forme en partage de fichiers = impossible ;
Mise en forme conditionnelle avec valeur en cellule A+x = impossible ;
Verrouillage des cellules = impossible ;
Gestion des marges unilatérale à l’impression depuis iOS = 2,5 cm par marge ;
Gestion des formules conditionnelles à plusieurs paramètres = impossible …
Cette application est indigne d’un tableur et est inutilisable dans un environnement professionnel.
Pour les deux autres, je ne connais pas Keynote et ne maîtrise pas assez PowerPoint pour les comparer, quant à Pages, c’est vrai que pour envoyer un courrier, il est suffisant par rapport à Word, mais il ne faut pas être trop exigeant sur la mise en page depuis iOS car c’est comme avec Numbers : 2,5cm.
Pour tous, sur OSX, il faut avoir recours à « l’inspecteur » dont l’utilisation est lourde, fastidieuse et contraignante sur un écran de moins de 27′ donc je confirme que Microsoft reste de très loin le meilleur éditeur dans des programmes bureautiques, suivi par Open Office et iWork arrive très, très, très loin derrière, mais bon, ce n’est que mon humble avis d’utilisateur.
Cela étant, si tu peux t’en contenter, j’ai envié de te dire : Veinard !
Qu’ils aillent se faire microsoft on en a pas besoin de leur suite, c’est pas en repoussant pendant 20 ans qu’ils se feront une bonne pub ces idiots
Au chiotte microsoft !!!
Pour moi, ils ont loupé le coche, j’ai laissé tombé l’idée de travailler sur l’iPad, il moisit depuis 6 mois dans un tiroir et j’ai pris un MBAir avec un XP virtuel dessus pour utiliser Office, finalement, le meilleur compromis entre la mobilité, le partage avec iPhone et un travail efficace
Pourquoi virtualiser l’XP alors qu’il y’a une version pour le mac ? je ne comprends pas :/
C’est plus simple de l’utiliser comme application avec virtual box pour passer d’XP a osx, et surtout, j’avais déjà des licences pour XP et Office sur Pc alors que je ne les ai pas sur Mac.
Utilise plutôt VMware Fusion, beaucoup plus puissant que virtual box