Les négociations autour du service de radio en ligne d’Apple continuent de plus belle. The Verge rapporte qu’Apple a réussi à négocier avec la maison de disque Universal Music pour inclure ses titres dans son prochain service, et que les contrats seront signés dès la semaine prochaine entre les deux partis. C’est une première victoire pour la pomme sachant que Universal est le plus gros label à ce jour. Les négociations avec Warner Music sont également bien avancées, les contrats devraient à leur tour être bientôt signés. Un semble résister pour l’instant, à savoir Sony Music. Le concerné et Apple n’arrivent pas encore à se mettre d’accord sur les différentes conditions exigées. Ce sujet du service iRadio, ou du moins comment les médias l’appellent pour l’instant, est évoqué depuis l’année dernière déjà. Cependant, les négociations ont toujours été compliquées mais se régularisent depuis quelques temps. Au niveau des royalties, Apple espérait diviser de moitié celles versées par Pandora (service similaire). Néanmoins, elles seront au final très proches. Apple voulait en premier lieu donner 6 centimes tous les 100 titres diffusés.

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L’arrivée est pour l’instant annoncée dès cet été, sans doute inclus dans iOS 7. Apple pourrait, et va sûrement, en faire la présentation lors la WWDC qui se déroulera dans les prochaines mois. iRadio sera en directe concurrence avec Pandora, populaire aux Etats-Unis. Il permet de faire découvrir des musiques à l’utilisateur en se calquant sur ses goûts, ses artistes préférés. La fonction d’Apple inclurait l’achat via iTunes afin de pousser l’utilisateur à obtenir un morceau qu’il ne connaissait pas et qu’il apprécie pour autant. Si la firme de Cupertino arrive à bien vendre iRadio, le succès sera au rendez-vous au vu du nombre d’utilisateurs d’iTunes et d’appareils iOS.