App Store : Apple n’autorise plus les développeurs à utiliser des caractères spéciaux
Jusqu’à présent, les développeurs étaient autorisés à insérer dans les descriptions de leurs applications sur l’App Store des caractères dits spéciaux tels que ★, ✓, ❤ ou encore les fameux emojis (ces smileys aux multiples facettes). Mais ce temps est révolu puisque qu’un message d’erreur s’affiche désormais à l’écran lorsqu’un développeur tente cette action. « La description ne doit pas contenir de balises (par exemple, des tags HTML). La description ne doit pas contenir les caractères suivants : ★,✓ » et autres emojis. La raison de cet arrêt soudain n’est pas donnée, aussi bien sur le Dev Center qu’ailleurs. Néanmoins, il faudra que les développeurs fassent avec. L’avantage est que les descriptions seront désormais plus claires sans être pour autant surchargées.
L’annonce a été faite par Blake Leftwich, membre de l’équipe Eggroll Games, puis confirmée par une flopée de développeurs sur le site spécialisé iPhone Dev SDK. Plusieurs rapportent en effet avoir rencontré le message d’erreur ci-dessus. L’un d’entre eux ne comprend pas tellement cet arrêt sachant qu’avec l’interface de l’App Store sous iOS 6, « plus personne ne lit les descriptions selon la façon dont s’est mis en place ». Bien sûr, les caractères spéciaux et autres emojis restent disponibles dans iOS en général.
Despotisme ?
C’est tout a fait ça !.
Tout a fait exact !.
Perso je trouve que c’est mieux, cela dit je dois admettre que les méthodes d’Apple sont parfois discutable
Quelle révolution les descriptions pourries par des centaines d’emoji… Sérieux, bien que certains des dernières décisions d’Apple me restent perplexe, je crois que celle-ci a du bon. Qui n’a jamais tombé sur une description rempli de centaines d’emoji totalement inutiles?
Et désolé pour l’orthographe, j’ai écrit vite.
Pour ma part je trouve les Emojii extrêmement sympathiques !.
Ouais mais quand meme, on va recommencer la discutioon sur Appgratis….c’est encore la meme chanson
Parfait !
Ah oui, effectivement, j’ai testé et c’est refusé.
Enfin… on peut contourner ça en mettant le code texte html du caractère spécial, et hop, ça refonctionne !