Apple annnonce officiellement le début de sa conférence WWDC 2013 qui démarrera le 10 juin prochain à San Francisco pour se terminer le 14. Comme chaque année, les développeurs seront invités à en apprendre davantage sur les systèmes d’exploitation iOS et OS X. 100 sessions sont prévues avec plus de 1 000 ingénieurs à l’écoute dans l’idée de toujours aider les développeurs présents. Apple annonce par ailleurs qu’elle dévoilera de nouvelles versions d’iOS et d’OS X. Le logo ci-dessous peut déjà laisser supposer quelques spéculations — des couleurs au rendez-vous ? nouveau type de produit ? Apple a le don de donner une mise en bouche sans pour autant rien dévoiler. Ce fut le cas lors des précédentes WWDC.

WWDC 2013 Logo
Les tickets seront en vente dès demain à partir de 19 heures (heure française). C’est une première, jusqu’à présent, ils étaient proposés à la vente dès l’arrivée de l’annonce. Nous imaginons qu’Apple préfère préparer le terrain afin de permettre à tout le monde de s’organiser dans l’idée d’en avoir un qui pour rappel se vendent comme des petits pains. Chaque année, le délai est réduit : en 2012, il a fallu seulement 2 heures pour vendre la totalité des places vendues 1 599 dollars chacune.

La keynote d’ouverture se  tiendra lors de la semaine du 10 juin, iOS 7 sera annoncé avec OS X 10.9 si on en croit les paroles de la firme de Cupertino. Le système d’exploitation qui équipe les iPhone, iPad et iPod touch est très attendu notamment car son dirigeant n’est plus Scott Forstall mais Jony Ive. Les rumeurs évoquent une version d’iOS 7 plus « simple » avec du changement apporté. Il est vrai que les utilisateurs sont impatients de voir le résultat final au vu des nombreuses déceptions sur les dernières versions. Pour OS X 10.9, là encore peu d’informations ont filtré si ce n’est l’arrivée de Siri éventuellement. Toutes les réponses seront données par Apple au mois de juin.