De nouveaux détails au sujet d’iOS 7 sont révélés aujourd’hui. Après avoir appris que l’interface serait revue (lire : iOS 7 : un design « très, très plat » ressemblant à Windows Phone), c’est au tour de l’intégration dans les voitures de faire son apparition. Apple veut prendre le contrôle de la console centrale de votre voiture pour y afficher Plans accouplé à Siri. L’utilisateur connecterait son smartphone via un câble ou en Bluetooth pour voir afficher Plans de manière optimisée en plein écran. Il s’agirait ici d’une recopie vidéo. L’assistant vocal Siri mettra la main à la pâte afin de récolter les informations prononcées oralement pour les retranscrire sur iOS et donc sur la console centrale. Au vu des des performances nécessaires, et pour permettre une meilleure fluidité, il n’est pas impossible que seuls les derniers modèles d’iPhone soient compatibles avec cette fonction propre à iOS 7. Elle est encore en chantier à vrai dire ce qu’il laisse un doute de sa présentation lors de la WWDC en juin.

Siri Eyes Free
Apple continue ainsi de pousser l’intégration dans les véhicules de monsieur et madame tout le monde. Elle discute avec plusieurs marques afin de proposer ce service qui devrait être intégré dans les modèles récents. La firme de Cupertino s’était déjà rapproché de certaines (BMW, Audi, Honda, Toyota,…) l’année dernière pour proposer « Eyes Free » (traduit par « Sans les yeux » en français), qui permet d’activer Siri à l’aide d’un bouton sur le volant afin que le conducteur garde les yeux face à la route pour une meilleure sécurité.

Il est vrai que Siri et surtout Plans ont été critiqués, principalement à l’international. Reste à voir comment Apple va réussir à bien négocier et proposer un service de qualité qui pousserait les usagers à utiliser son système plutôt que celui par défaut des marques de voitures.

Source | 9to5Mac