Quatre ans. Cela fait maintenant quatre ans qu’Apple n’a pas mis à jour sa suite bureautique iWork (outre les mises à jour de maintenance), l’équivalent de Microsoft Office pour Mac et iOS. La firme de Cupertino nous avait habitués à proposer une nouvelle édition chaque année depuis 2005, sauf en 2008 où il n’y a rien eu. iWork, composée de Pages, Numbers et Keynote, a donc pris un coup de vieux entre temps et ne s’accommode pas entièrement avec les dernières versions d’OS X. Mais ce temps est peut être du passé.

iWork 09
De nouvelles offres d’emploi ont été publiées à la recherche d’ingénieurs qualifiés pour s’attaquer à la prochaine génération d’iWork aussi bien sur Mac, iOS que sur les applications web. Certaines datent de plusieurs semaines, voire le début d’année avec pour le coup des ingénieurs pour le développement proprement parlé d’iWork. L’offre publiée récemment cherche une personne pour s’occuper de l’assurance qualité du produit avec la recherche de bogues et autres problèmes en tout genre. Bien que cela ne reste que supposition, il n’est pas impossible qu’Apple soit à un stade avancé du développement et qu’elle cherche désormais à trouver les moindres problèmes pour proposer une version stable au public. Une présentation à la WWDC au côté d’OS X 10.9 peut-elle être envisagée ? Pourquoi pas à vrai dire.

iWork est arrivé sur OS X en 2005 puis en 2010 sur iPhone et iPad. Les logiciels sur iOS ont été mis à jour assez régulièrement dans les deux années qui ont suivi. Il est certain qu’Apple peut revenir sur le terrain et rivaliser avec Microsoft en proposant une meilleure solution, ou du moins une alternative avec des services innovants.

via | AppleBitch