Google vient de dévoiler une toute nouvelle génération pour Hangouts. Son service jusqu’à présent destiné au chat vidéo entre plusieurs intervenants devient une application à part entière (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Elle remplace désormais Google Talk, Google+ Messenger et donc Google Hangouts avec la vidéo.

Google+ Hangouts multiplate-formes
L’application permet d’échanger des messages avec vos contacts qu’importe la plate-forme où ils se trouvent, à savoir iOS, Android ou Chrome sur PC/Mac. L’écran principal affiche une liste de conversations avec les photos des contacts sur la gauche. Il est alors possible de parler à une ou plusieurs personnes. Google rentre en rivalité avec des services déjà existants comme WhatsApp ou iMessage, ce dernier étant limité aux appareils Apple. Google a justement noté que Hangouts a l’avantage d’être multiplate-formes ce qui va attirer les utilisateurs.


L’avantage intéressant ici est la synchronisation entre appareils. Ainsi, vous pouvez débuter une conversation sur votre iPhone, la continuer sur votre tablette Android et la reprendre sur le navigateur Chrome depuis votre ordinateur. Evidemment, le partage de photos est de la partie tout comme l’historique de vos appels vidéos passés. Hangouts sera disponible dès aujourd’hui sur l’App Store, et le Play Store pour Android.

Mise à jour 20h27 : L’application Hangouts est disponible sur l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).