Les prochaines générations d’iPad ne sont pas en encore en production mais nous savons déjà qui va s’occuper des écrans. ETNews rapporte qu’Apple aurait sélectionné Samsung pour s’occuper des écrans de ses nouveaux iPad. Le fabricant coréen a pendant quelques années été l’un des fournisseurs principaux, cependant, suite aux différents procès qui ont opposé l’intéressé et Apple, l’américain a préféré trouver des alternatives afin de ne pas continuer à travailler avec son rival numéro un. Les relations sont toujours tendues entre les deux, mais apaisées avec Samsung Display (qui s’occupe des écrans). En plus des dalles, il est annoncé que l’iPad mini 2 va passer au Retina avec une résolution de 2048×1536, soit la même que celle présente sur l’iPad 9,7 pouces qui pour le coup devrait embarquer des bords plus étroits.

ipad-mini
Samsung devrait fournir les écrans au cours des troisième et quatrième trimestres de cette année. LG est un autre fournisseur qui a collaboré avec Apple sur plusieurs produits mais Samsung semble prendre un virage dans lequel il est parti pour être choisi d’office. Sharp et AUO sont sur la sellette, plusieurs soucis rencontrés au niveau de la qualité ne jouent pas en leur faveur.

Pour rappel, l’iPad de cinquième génération et l’iPad mini de seconde génération devraient débarquer au fil des prochains mois, avec semble-t-il une priorité sur le modèle 7,9 pouces dans un premier temps suivi du modèle 9,7 pouces.