Steve Jobs n’était pas partant pour lancer l’iBookstore
Eddy Cue, le senior vice-président des services Internet d’Apple, s’est exprimé dans l’affaire qui accuse la société de Cupertino d’avoir poussé à une inflation au niveau des livres électroniques. L’homme a notamment raconté une anecdote au sujet du lancement de l’iBookstore, la boutique d’Apple qui recense les différents livres disponible sur iOS et OS X Mavericks. C’est Cue qui a eu cette idée de se lancer dans ce marché peu commun pour Apple. Il explique l’histoire qui se déroule quelques mois avant le lancement de l’iPad, il a tenté de convaincre Steve Jobs. « Quand j’ai eu la chance de toucher et m’amuser avec l’iPad pour la première fois… j’étais convaincu que c’était une énorme opportunité pour nous de créer la meilleure liseuse que le marché n’avait jamais vu ». Cue indique avoir envoyé un mail à Steve Jobs, son supérieur à cette période, soulignant les différents points positifs du projet. Les deux hommes se sont par la suite rencontrés.
« C’est génial » dit Jobs à Cue. L’accord a été donné en novembre 2009, soit deux mois avant la présentation de l’iPad au public lors d’une Keynote. Cue n’avait que quelques semaines pour réussir à négocier avec les différents groupes pour disposer d’un catalogue assez riche au lancement. « Steve a dit c’est bien, va faire ça, mais aie les contrats signés en janvier pour que je puisse faire une démonstration sur scène ». Le pari était risqué mais réussi à l’arrivée. Le 27 janvier 2010, Steve Jobs a dévoilé l’iPad première génération avec une toute nouvelle application nommée iBooks qui comprenait un iBookstore, de la même manière que l’App Store. Elle a été par la suite portée sur iPhone et désormais sur OS X avec la toute dernière version actuellement entre les mains des développeurs.
Source | CNET
Euh c’est moi ou le titre n’est pas en raccord avec le sujet ??!
Je ne sais pas mais moi, quand on me propose un truc et que je répond : « c’est génial » ça veux plutôt dire que je suis partant pour l’affaire, pas l’inverse, comme l’indique le titre ;)
Ensuite que job lui ai dit, c’est bien mais bougeront c.. Pour que ça soit prêt pour la conférence, ça c’est normal.
Je pensais ça aussi… le titre n’a pas de lien avec l’article.
je me suis dit la même chose :)
Eddy Cue a dû convaincre Steve Jobs de son pari, ce n’était pas prévu qu’ils se lancent dans ce domaine dans un premier temps. Jobs n’y voyait pas l’intérêt.
Comme l’App Store qui a été imposé à Jobs… Faut pas oublier que même à l’époque c’était pas Steve qui décidait de tout, ça reste une grande entreprise et les grandes entreprises ne sont jamais totalement dirigées par une seule personne.