Apple a dévoilé le 10 juin dernier ses nouveaux MacBook Air qui embarquent les processeurs Haswell d’Intel. Plus de puissance et moins de consommation d’énergie sont au programme. En revanche, des problèmes de connexions semblent être de la partie. Plusieurs acheteurs du nouveau MacBook Air se plaignent d’un souci au niveau de la réception Wi-Fi sur les forums d’Apple. La connexion à une box Internet se fait de manière classique quand tout d’un coup, au bout de quelques minutes, celle-ci est coupée. Dans certains cas, la seule solution est de redémarrer la machine. Pas très pratique surtout quand on connait le prix de l’appareil. Tous les MacBook Air ne sont pas concernés, mais plusieurs facteurs rentrent en jeu dans ce genre de situation (modem utilisé, etc).

MacBook Air 2013
Les anciens ordinateurs portables ont eux aussi connu — connaissent encore dans certains cas — des soucis de Wi-Fi. Apple note régulièrement que les développeurs doivent se focaliser sur ce point lorsque des versions bêtas sont proposées. La première bêta d’OS X 10.8.5, publiée hier soir, comporte par exemple cette spécification. Les MacBook Pro Retina ont déjà reçu une mise à jour qui corrige ce type de problème, nous imaginons qu’Apple va essayer de faire de même pour les nouveaux MacBook Air.

De leur côté, des employés des Apple Store rapportent avoir reçu plusieurs retours négatifs au sujet du nouveau modèle, soulignant ainsi que le problème n’est nullement isolé. Certains client ont d’ailleurs retourné leurs machines du fait qu’ils étaient déçus du résultat.