Il y a deux semaines, très rapidement après la WWDC 2013, Apple a proposé de nouveaux MacBook Air à ses clients. L’une des nouveautés clés, en plus de l’arrivée des processeurs Haswell d’Intel, est le support du Wi-Fi 802.11ac. Cette norme permet de meilleures réceptions de débits ainsi qu’une meilleure portée. Or, il s’avère que plusieurs utilisateurs du nouveau MacBook Air ont rencontré divers problème de connectivité (lire : Nouveaux MacBook Air : déjà des problèmes de Wi-Fi). Bonne nouvelle pour eux, Apple est déjà sur le coup. Elle a informé ses employés de l’AppleCare et Genius dans les Apple Store de la méthode à suivre. Ils sont invités à « capturer » les ordinateurs portables en question. Ces derniers seront par la suite retournés à Apple pour qu’elle examine le problème dans l’idée qu’il ne se reproduise pas sur les prochains modèles.

MacBook Air Wi-Fi Investigation par Apple
Si un MacBook Air avec un Wi-Fi défectueux est récupéré, le client verra son ordinateur portable remplacé par un nouveau. Un adaptateur USB vers Ethernet est d’ailleurs fourni afin qu’en cas de souci à nouveau rencontré, l’utilisateur puisse continuer à naviguer sur la Toile par le biais d’un câble Ethernet. L’adaptateur est nécessaire puisque le MacBook Air ne comprend pas de port Ethernet.

Le message ci-dessus, récupéré par 9to5Mac, commence par « Aux Etats-Unis,… ». Il est fort probable que l’échange puisse quand même se faire sans problème qu’importe le pays où l’on se trouve.