Lorsqu’Apple a présenté iOS 7 le 10 juin dernier, les points abordés ont principalement intéressé tous les utilisateurs. En effet, dans ce genre d’annonce, Apple veut parler au grand public et non au monde du travail, bien que quelques annonces leur ont été consacrées. C’est pour cette raison qu’elle a dédié une page aux entreprises sur son site Internet soulignant les différents changements qui pourraient les intéresser à migrer sur iOS. « iOS 7 fournit une sécurité améliorée, de nouveaux et puissants moyens pour configurer et déployer des terminaux à grande échelle, et des fonctionnalités pour aider l’achat pour les entreprises, distribuer et gérer les applications en toute simplicité. »

iOS 7 Logo
Plusieurs points sont abordés dont quelques-uns qui sont intéressants. Apple propose avec iOS 7 de contrôler quelles applications et quels comptes sont autorisés à lancer des applications. Ainsi, il est plus facile de gérer si telle et telle application peut ouvrir un document ou un fichier quelconque. Toujours au niveaux des apps, Apple permet d’activer automatiquement une connexion VPN quand une application en particulier est lancée. L’idée est de protéger l’accès et maintenir un contrôle avec cette connexion sécurisée. Le programme d’achats en volume évolue à son tour et permet aux utilisateurs d’utiliser leurs comptes Apple lorsqu’ils font des achats sur l’App Store ou toute boutique d’Apple.

Apple évoque également quelques détails au sujet de « single sign on », similaire à Facebook et Twitter. Les employés peuvent ainsi rentrer leurs données une fois et elles seront stockées dans iOS afin de ne pas les retaper à chaque fois. Apple améliore également le support de Microsoft Exchange. Les utilisateurs pourront synchroniser leurs notes avec Outlook aussi bien sur leur PC que sur leur Mac une fois qu’iOS 7 sera disponible cet automne.