Aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, en ce qui concerne la part d’utilisation, iOS est distancé par Android : on vous en a d’ailleurs brièvement parlé, récemment, dans cet article [Lire : iOS est devant Android en terme de revenus publicitaires]. Mais si l’on en croit les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, qui nous livre ses dernières mesures de part de marché, iOS a récemment gagné en poids par rapport à Android, et ce, grâce à un opérateur américain d’envergure, T-Mobile.

iPhone 5 Ecran
Ainsi, et seulement sur les 3 derniers mois correspondant à la mise en disponibilité de l’iPhone chez T-Mobile, iOS a gagné près de 3,5% de part de marché au niveau mondial, de quoi commencer à réduire l’écart avec le système d’exploitation de Google. Kantar Worldpanel précise aussi que l’iPhone est devenu, en ces trois mois, le smartphone le plus vendu de T-Mobile, à hauteur d’un tiers des ventes totales de l’opérateur, tout en continuant à être très bien vendu chez les autres opérateurs historiques tels qu’AT&T (60%) et Verizon (44%).

Rappelons également que cet écart n’est pas réellement étonnant : Android équipe en effet de nombreux smartphones et tablettes à succès, dont les appareils Samsung mais également des appareils d’une multitude d’autres marques, alors qu’iOS ne peut être utilisé que sous les appareils Apple.

Source | Kantar Worldpanel via Slashgear