Si vous entendez Electronic Arts, vous ne pensez en théorie pas directement à l’App Store : la firme multiplie les licences et les jeux développés pour consoles de salon et ordinateurs. Toutefois, la plupart de ces licences existent aussi sur tablette et smartphone, chose que l’on peut négliger à première vue, en pensant que le gros des ventes se fait surtout pour les autres plateformes.

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C’est bel et bien le cas mais il ne faudrait pas sous-estimer le volume des ventes sous iOS notamment : ainsi, EA annonce aujourd’hui que l’App Store est devenu le plus gros revendeur de l’entreprise si l’on compte par nombre de ventes, devant tous ses autres partenaires, alors qu’EA compte principalement sur ces chaînes de magasins physiques pour vendre ses jeux.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les aficionados du jeu sur tablette ou smartphone iOS : un tel résultat veut sûrement dire qu’EA va à l’avenir investir plus d’argent sur cette plateforme et ainsi donner plus d’importances à ses licences vendues sur l’App Store.

EA en a également profité pour noter qu’elle occupe « la première place en tant qu’entreprise qui publie des jeux sur l’App Store », via quelques jeux à succès entre autres, notamment les Simpson [Lien App Store – Gratuit – Universel], Real Racing 3 [Lien App Store – Gratuit – Universel] ou encore les Sims [Lien App Store – Gratuit – Universel].

Pas de précisions en ce qui concerne le volume précis de ventes enregistrés via l’App Store, EA indique toutefois que l’ensemble de ses jeux mobiles (incluant donc ceux sur Android et autres plateformes mobiles) ont engendré près de 90 millions de dollars.

Source | 9to5Mac