Google Maps est devenu incontournable dans son domaine et l’application Plans d’Apple n’a pas fait grand chose pour le moment pour inverser la tendance. Après plusieurs années de présence sur iOS et une grosse base d’utilisateurs, Google a enfin décidé de passer à l’étape suivante et d’y appliquer son modèle économique : la publicité. Mais la firme de Mountain View y vient subtilement. Pas question de proposer de la publicité dite « classique ».

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Lorsque vous effectuerez une recherche, l’application affichera au bas de l’écran, un bandeau publicitaire en rapport avec cette recherche et votre localisation. Cette recommandation sponsorisée comprendra un titre, un texte, et un petit label pour préciser qu’il s’agit bien d’une réclame. Ainsi, si vous recherchez un fleuriste dans votre quartier et qu’un magasin dans cette thématique a déposé une annonce chez Google, alors la publicité apparaitra. C’est ce que Google appelle de la « publicité pertinente ».

Si vous cliquez dessus, vous verrez exactement la même présentation que les contenus non publicitaires, mise a part le petit label « Ad » comme sur le bandeau. Les actions sont également les mêmes à savoir enregistrer la fiche, la partager ou appeler le numéro.
Google pense que ce nouveau système publicitaire est « plus attrayant pour les utilisateurs et plus efficace pour les annonceurs. »

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On comprend mieux maintenant pourquoi Google a décidé d’en terminer avec son partenariat avec Apple. Il aurait était impossible pour le moteur de recherche d’imposer de la publicité si son application avait toujours été présente nativement dans iOS.

Ces publicités arrivent progressivement depuis hier sur les appareils iOS et Android sans qu’il soit nécessaire de mettre à jour l’application.