La publicité arrive dans l’application Google Maps
Google Maps est devenu incontournable dans son domaine et l’application Plans d’Apple n’a pas fait grand chose pour le moment pour inverser la tendance. Après plusieurs années de présence sur iOS et une grosse base d’utilisateurs, Google a enfin décidé de passer à l’étape suivante et d’y appliquer son modèle économique : la publicité. Mais la firme de Mountain View y vient subtilement. Pas question de proposer de la publicité dite « classique ».
Lorsque vous effectuerez une recherche, l’application affichera au bas de l’écran, un bandeau publicitaire en rapport avec cette recherche et votre localisation. Cette recommandation sponsorisée comprendra un titre, un texte, et un petit label pour préciser qu’il s’agit bien d’une réclame. Ainsi, si vous recherchez un fleuriste dans votre quartier et qu’un magasin dans cette thématique a déposé une annonce chez Google, alors la publicité apparaitra. C’est ce que Google appelle de la « publicité pertinente ».
Si vous cliquez dessus, vous verrez exactement la même présentation que les contenus non publicitaires, mise a part le petit label « Ad » comme sur le bandeau. Les actions sont également les mêmes à savoir enregistrer la fiche, la partager ou appeler le numéro.
Google pense que ce nouveau système publicitaire est « plus attrayant pour les utilisateurs et plus efficace pour les annonceurs. »
On comprend mieux maintenant pourquoi Google a décidé d’en terminer avec son partenariat avec Apple. Il aurait était impossible pour le moteur de recherche d’imposer de la publicité si son application avait toujours été présente nativement dans iOS.
Ces publicités arrivent progressivement depuis hier sur les appareils iOS et Android sans qu’il soit nécessaire de mettre à jour l’application.
« On comprend mieux maintenant pourquoi Google a décidé d’en terminer avec son partenariat avec Apple. » Euh, pour l’application Youtube, c’est exact. Mais pour Plans, n’est-ce pas Apple qui a mis fin à l’entente ? En tout cas, on voit que Google en profite.
Si Apple a mis fin au partenariat, c’est parce que Google imposait des conditions qui ne plaisaient plus à Apple, on sait maintenant lesquels, et ça me plait pas du tout non plus. Je préfère qu’on trace ma position sans que je le sache plutôt que d’être emmerdé par des publicités. Je préfère encore payer un petit quelque chose en plus plutôt que d’avoir une appli avec de le pub. On est pas sur un téléphone android non plus, qu’ils la gardent chez eux leur pub, y’en a quand même déjà plein là-bas.
Génial
Et bien je supprime marre des pub je reprendrais mon appli tom tom plus lourde ce qui est dingue c est qu on ai pas le choix de payer l appli pour échapper au pub ce cote je t impose de la pub ça me gave
+1
Marre des pubs dans les applications.
C’est énervant !
Application supprimé..bye bye google maps ;)
As tu lu l’article ?
Je viens d’aller voir. Ce n’est pas intrusif. Il faut toucher le nom du commerce indiqué sur la carte pour avoir des informations sur les horaires etc.. C’est bien pratique, au contraire !
Il n’y a plus qu’a espérer que plan s’améliore je déteste la pub. Surtout que je pense pas que se soit vital à google d’en mettre mais bon..