Dès à présent, Apple permet aux développeurs d’enregistrer 200 appareils par compte, soit le double de la limite autorisée jusqu’à aujourd’hui. Apple offre ainsi la possibilité d’enregistrer plus d’UDID afin de tester les nouveaux firmwares. A noter que les appareils enregistrés ne sont pas dédiés que pour tester les versions d’iOS en bêta. Cette manipulation est également nécessaire pour obtenir certains profils afin que les développeurs puissent les installer sur chaque appareil pour que l’installation d’une application soit prise en compte.

Developpeur 200 appareils UDID

Le compte ci-dessus contient déjà 81 appareils enregistrés, 119 peuvent être ajoutés

Pour l’instant, seuls quelques personnes ont relevé le changement, le déploiement devrait se faire pour tous d’ici peu — à moins que seuls quelques développeurs triés sur le volet furent chanceux. Apple n’a pas mentionné la nouveauté pour l’instant, aucun mail ou autre message posté sur le Dev Center n’est présent.

Bien qu’il y ait du changement, la politique des « anciens » appareils n’a pas bougé. En effet, si un développeur souhaite l’effacer de son compte, c’est son choix. Toutefois, l’appareil sera toujours noté au compteur des UDID enregistrés. Il faudra attendre le renouvellement du compte pour que la liste soit nettoyée.