Apple brevette un filtre pour le contenu des SMS
Et si Apple mettait fin au langage SMS ? L’Office américain des brevets a accordé à Apple une demande de brevet sur un système de contrôle parental permettant de filtrer le contenu des messages. Ce système semble autoritaire mais il est surtout éducatif.
Le brevet décrit un système capable d’analyser le contenu des messages sur un téléphone sur lequel le contrôle parental est activé, et de vérifier si ce dernier est en accord avec certains critères prédéterminés (mots obligatoires et/ou mots interdits). Selon Apple, « Le parent pourra mettre en place des mesures pour augmenter les notes de son enfant. Par exemple l’application de contrôle pourra spécifier que sur certaines plages horaires l’envoi des messages soit effectué dans une langue étrangère, que certains mots de vocabulaire soient employés, que la syntaxe soit correcte tout comme la grammaire et la ponctuation ».
Si l’utilisateur ne respecte pas les réglages configurés, comme pas exemple l’interdiction d’utiliser certains mots du langage SMS, il ne pourra pas envoyer son message, et sera invité à modifier son texte. Le brevet explique également que le logiciel pourra indiquer la ligne qui pose problème.
Génial.
J’y veux.
C’est la fin du langage SMS et de ses abrutis qui ne savent pas écrire ou surtout qui ne veulent pas faire l’effort.
peut-être voulait tu plutôt dire « ces abrutis »…
Je ne vois pas ce que ça change, les fans de langage SMS désactiveront cela.
Par contre ça ressemble a du correcteur orthographique manuel (dans le sens éducatif), pas sûr que ça soit le lieu ou le moment de faire réfléchir la bonne orthographe à un jeune.
Même moi j’écris parfois mal en écrivant « c » au lieu de « c’est » (très long à taper avec un téléphone l’apostrophe il faut aller le chercher), bref c’est plus pour aller à la simplicité cette dérivation d’écriture.
Encore une fois un texto ce n’est pas une dictée… donc refuser l’envoi du sms parce que la personne a écrit « j’en c’est rien » au lieu de « j’en sais rien »… c’est limite frustrant voire énervant mais bon ^^
c’est vrai que là c’est « trop ». Mais bon, s’il n’a pas de limite, le jeune oubliera complètement l’orthographe française ! Donc comme dirait Delarue, ca se discute… C bon j’sor !
Je trouve ça pas très utile…. Maintenant ont va plus pouvoir péter sans que les vieux soient au courant ! Vive la liberté…….
Je suis d’accord
js8 100% pr, yen a mar dé ga ki sav pa écrir !
Lol non plus sérieusement, je pense que c’est une bonne chose, vu le niveau d’orthographe actuelle des jeunes en France, qui devient vraiment déplorable. On le vois notemment sur les forums… Après ca se discute, on parle de SMS, pour certains tel il est plus facile d’écrire en mode SMS, mais bon sur l’iPhone, on a la suggestion de mots donc bon… Personnellement, je perd plus de temps qu’en écrivant normalement sur mon précieux !
C’est vrai que ça dépend du téléphone , sur un iPhone c’est un pur plaisir d’ecrire correctement , sur d’autres modèles c’est une plaie –‘
Je suis un jeune (16 ans), et sincèrement je suis vexé de lire : « le niveau d’orthographe actuelle des jeunes en France, qui devient vraiment déplorable » de la part de quelqu’un qui fait beaucoup de fautes comme toi ^^… enfin bref là n’est pas le sujet.
Correction orthographique à but éducatif de la part d’Apple ? je pense que nous pourrions remplacer éducatif par lucratif ^^… Mais après tout « Why not ? » certains en auraient besoin ;)
Hum… beaucoup ? exemples peut-être ?
Et de plus en aucun cas je n’ai dis que TOUS les jeunes étaient concernés, si tu te sens visé c’est que tu as une bonne raison… Comme tu le dis si bien, ce n’est pas le sujet principal ;)
C est purement l éradication d’ un nouveau language naissant
le language SMS n est pas si difficile a lire car il est phonétique en plus il fait travailler le cerveaux deux fois plus
Et oui vous compressez le language dans votre tête puis vous le tapez ensuite vous le l envoyer
Le réceptionnaire le li et le décrypte simultanément pour le comprendre
Ceux qui sont contre le language SMS la plus part du temps ont du mal a d’ ecrypter ce language donc ne veulent pas faire marcher leur cerveau
Dernières chose le language SMS lu ou le language normale lu ont le même résultat
Phonétiquement
Donc le langage SMS est une compression aussi utile que le format zip mp3 avi jpg etc… Etc… Et tout est compresser autour de nous réfléchissez
Y en a qui on du mal a lire ce message car il y a trop de faute et pas de ponctuation seul les plus intelligent pourrons mettre mentalement la ponctuation au bon endroit faire abstraction des fote
Et comprendre que le seul interé de ce message est l idée qu il contient
Les pro sms sont ils plus efficasse en rapidité ? En décryptologie? Qui traine l évolution du language les concervateurs ou ceux qui vont de l avant
Si mon message vous semble long a lire sachez quand SMS pure avec un bonne entrainement cérébrale vous auriez tout compris plus vite
Plutôt que de décrier le language SMS mettez plutôt votre logiciel de décompression je parle de votre cerveau á jour pour être plus performant
Moi je suis pas bête pour envoyer une photo par le net je la compresse en jpg avant et vous vous l envoyez toujours en bmp a 14 mo la photo?
Réfléchissez …. Utilisez les nouveaux outils…… Évoluez……..
Ce n’est pas une question d’évolution. Seulement on martyrise la langue française, la langue de Molière, mais bon ça tu t’en balances sûrement étant donnés tes vieux arguments.
Ensuite, ta comparaison avec les archives, les mp3 est tout simplement ridicule. Au final, tu obtient un résultat propre.
« slt js8 o Kfé 2 paris, vi1 mrejoindr » -> tu trouves ça propre toi ?
Je ne dénigre pas le langage SMS, seulement la façon exagérée dont on en fait usage. On constatait déjà avant l’arrivée des SMS que beaucoup de personnes avaient énormément de lacunes en orthographe, mais depuis c’est encore pire. A titre d’exemple, quand tu vas sur leboncoin.fr, va trouver une annonce écrite correctement ; et pourtant ce n’est pas un SMS.
Rassure-moi, quand tu postules pour un emploi, tu utilises le langage bourrin du SMS ?
Enfin bon bref, commentaire inutile sans aucun réel argument, dommage qu’il n’y ait pas de contenu quoi.
PS : avant de prendre un air supérieur et de prendre les gens pour de la merde, ce n’est pas un logiciel que tu devrais mettre à jour toi, mais c’est carrément ton OS voir ton Bios qui foire…
Bref, passons !
je t’ai répondus, mais je ne sais pas si sa sera validé.
Bonne continuation, et puis si ma réponse n ‘est pas validée, sa serai bien d’enlever tous mes postes …
Apparemment ca n’a pas été validé, pour une bonne raison je pense. Enfin bref.
Bladescater
« langage »
« plupart »
« décrypter »
« compressé »
« à lire »
« trop de fautes »
« fautes »
« intérêt »
« efficaces »
« conservateurs »
« un bon »
« cérébral »
« à jour »
A « froid » comme ça ! Que te répondre de plus ? Et je passe sur les mauvaises tournures ou la ponctuation :(
Amicalement
Merci. Enfin quelqu’un de censé. Et encore, sur d’autres post, parfois c’est encore pire…
je tenterais de faire des efforts d’orthographe.
;)
je voulais juste donner mon opinion,
mon but n’était pas de recevoir des cours de français.
pourquoi me faire remarquer mes fautes d’orthographe?
dans quel but?
ai je vraiment envi que tu corriges mes fautes?
je remarque que ton français est meilleur que le miens et je t’en félicite devant tout le monde….
à pars cela et toutes les fautes, tu en pense quoi de l’idée?…
(humour) —-> Heu… le smiley à la fin ce n’est pas du langage SMS?
j’ai beau chercher dans le dictionnaire je ne trouves pas la signification des : suivi du (
La mauvaise fois incarnée ^^
L’idée ?! Pour être honnête je ne suis pas très bon en français (je fais souvent des fautes de conjugaison ou bien d’inattention). Je ne rejette pas le sms dans sa totalité (moi-même l’utilisant un peu), ce que je rejette c’est son utilisation permanente ! Pour info, je suis papa de deux adolescents de 14 et 15 ans, je suis un joueur relativement assidu du jeu en réseau world of warcraft, mais même dans ces cas là je demande à mes enfants ou aux joueurs de faire des efforts sur le français. Cela devient navrant de voir des jeunes s’exprimer uniquement en sms et de constater que lorsqu’ on leur demande, ils n’arrivent même plus à écrire en français correct ! Pour tout te dire mes « apps » installés d’office sur mon iphone ou sur les itouch de mes enfants sont :
Antidote, Le Robert, Conjugueur et le Larousse !
On peut écrire en sms, bien sûr, mais cela ne doit pas devenir quelque chose de systématique ou de permanent ;)
De plus à lire tes réponses, je note que malgré une mauvaise foi flagrante (humour) tu as l’air d’une personne ayant de la culture et de l’humour.
Amicalement
Bonjour
Ça servira très certainement pour ceux qui doivent passer beaucoup de temps dans les transports…
Bon courage à tous!
Lamentable.
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour brider la liberté des jeunes, un peu comme le tracking gps que les parents implantent dans les portables de leurs jeunes.
J’vois vraiment pas en quoi les parents ont le droit à une surveillance H24 de leur enfant.
De plus c’est pas non plus plus comme si l’usage du langage sms (tant que cela reste non abusif) rendait les messages illisibles.
(De plus on pourra plus rire en lisant les mess de C€Uxx K!! Èkrìvvv’ kom$aaaa hihihi :P).
Enfin bref, ça craint du boudin ce filtre (qui en plus est désactivable… Encore plus inutile Oo? oui !)
pffff, si vous voulez qu’un jeune soigne son orthographe faites le lire!
C’est sûr que c’est abusé… Mais bon en même temps, puisqu’on peut le désactiver, pas vraiment gênant pour les kikoolol !
Moi je pense que si le but est de forcer son enfants à faire quelques efforts de Français, alors pourquoi pas? En effet, ce truc est désactivable et son activation revient uniquement aux parents, voir à vous-même. N’est-ce pas ce que veulent tous les parents que de voir leur enfants mieux écrire et s’améliorer?
Ce truc a donc un but éducatif. Apple ne vous force pas à l’utiliser. C’est une option qui me parait intéressante.
Mon avis sur le langage SMS est que si la personne qui l’utilisent sait écrire comme il faut quand il faut, alors qu’il l’utilise avec tous ses avantages.
Mais je dis NON quand je me retrouve au boulot avec des emails écrits avec ce type de langage dans un contexte professionnel, voir même en regardant certains exemples de copies du bac de Français de ces dernières années.
De toute façon, si je vois un jour mon fils écrire au BAC en langage SMS, je lui fout une tarte.