Et si Apple mettait fin au langage SMS ? L’Office américain des brevets a accordé à Apple une demande de brevet sur un système de contrôle parental permettant de filtrer le contenu des messages. Ce système semble autoritaire mais il est surtout éducatif.


Le brevet décrit un système capable d’analyser le contenu des messages sur un téléphone sur lequel le contrôle parental est activé, et de vérifier si ce dernier est en accord avec certains critères prédéterminés (mots obligatoires et/ou mots interdits). Selon Apple, « Le parent pourra mettre en place des mesures pour augmenter les notes de son enfant. Par exemple l’application de contrôle pourra spécifier que sur certaines plages horaires l’envoi des messages soit effectué dans une langue étrangère, que certains mots de vocabulaire soient employés, que la syntaxe soit correcte tout comme la grammaire et la ponctuation ».

Si l’utilisateur ne respecte pas les réglages configurés,  comme pas exemple l’interdiction d’utiliser certains mots du langage SMS, il ne pourra pas envoyer son message, et sera invité à modifier son texte. Le brevet explique également que le logiciel pourra indiquer la ligne qui pose problème.

Via 9to5mac