Après Microsoft avec l’iPad, c’est au tour de Nokia de s’attaquer à Apple avec son iPhone. Le message est toujours le même, le smartphone à la pomme ne fait pas de bonnes photos en zones sombres si on le compare avec plusieurs Lumia. Dans la première, un groupe d’amis se situe dans la rue pour prendre une photo. Toutefois, l’iPhone 3G/3GS qu’ils utilisent n’a pas de flash. Leur méthode est d’attendre l’arrivée d’une voiture dans la rue afin que les phares fassent office de flash. Malheureusement pour eux la tentative est un échec. Nokia termine par le message « Les meilleures photos dans n’importe quel éclairage. Même sans flash. » La publicité a pour but de vanter le Lumia 925.


Dans la seconde, on retrouve deux hommes qui passent une soirée assez arrosée — ils n’ont pas bu que de l’eau — dans laquelle plusieurs aventures se déroulent. Ils vont capturer plusieurs instants à l’aide de leur iPhone. Mais là encore, elles sont mauvaises. C’est au réveil que l’un des deux hommes va réaliser la situation. « Bon on voit rien. Ouais c’était naze en fait comme soirée. » Pour le coup, Nokia publie le même message que la première réclame.


On notera que dans chacune, le terme « iPhone » n’est pas évoqué. Toutefois, et ce dans les deux cas, l’un des protagonistes mange une pomme. Un fruit qui rappelle bien évidemment Apple.