Apple continue de soutenir l’éducation des jeunes à l’aide de ses produits et propose ainsi un nouveau design pour son site Internet. La partie « Education » évolue avec une nouvelle disposition des sections accompagnée d’images de plus grandes tailles. Apple simplifie les éléments à l’écran tout en laissant un bon confort de lecture qui donne un aspect de confiance au parent, au professeur ou même au jeune qui lit cette page.

Apple.com Education Rafraichissement
Plusieurs sections sont mises à disposions, chacune cherche à informer sur le rôle d’Apple au sein de l’éducation. « Nous croyons que la technologie a le pouvoir de transformer la salle de classe. Elle peut orienter vers de nouvelles façons de penser […] Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec des éducateurs et des élèves pour réinventer ce que cela signifie d’enseigner et d’apprendre. Et ensemble, nous faisons des choses que nous n’avons jamais cru possibles. »

Les sections sont riches plus la plupart. Celle pour l’iPad explique que la tablette permet d’apprendre à l’aide de certaines applications. Celle de l’iMac montre que des applications comme les suites iLife ou iWork sont l’idéal pour travailler, le tout accompagné du Mac App Store pour récupérer plus d’applications en relation.

Apple Education Rafraichissement 2
Ce renouveau pour l’éductation arrive quelques semaines avant la disponibilité d’iOS 7. Le nouveau système d’exploitation d’Apple est attendu au tournant pour intégrer plusieurs améliorations liées aux jeunes, et particulièrement aux enfants. Les moins de 13 ans seront ainsi en mesure d’avoir leurs comptes iTunes personnels si l’un des parents donne son autorisation. L’annonce a été tenue récemment dans un changement des règles imposées par Apple. De leur côté, les professeurs se voient accorder de nouveaux outils pour travailler.